Sur Twitter, plusieurs politiciens, que je ne citerais pas, affirment que la France a fait adopter, avec le soutien de LREM, du Modem et du Parti Socialiste, une loi qui discrimine les musulmans. Une loi profondément haineuse des musulmans. La loi séparatisme.

C’est un mensonge.

Je vais remettre l’Église - ou plutôt la Mosquée - au milieu du village.

La loi séparatisme met en oeuvre les mesures suivantes :

  • La loi crée un délit de mise en danger de la vie d’autrui par diffusion d’informations sur la vie privée ou famiale. Ce nouveau délit est puni de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende si la victime est un agent public, un élu, un enseignant, un journaliste ou un mineur.

  • La tenue de meetings en période électorale pour des élections françaises ou étrangères est strictement interdite dans tout lieu de culte

  • Toute association ou fédération sportive qui demande une subventions publique de l’État devra solennellement s’engager à respecter la laicité et l’égalité entre les hommes et les femmes

  • L’école à la maison est désormais sur autorisation. Auparavant, elle était sur simple déclaration.

  • La délivrance de certificats de virginité est strictement interdite

  • Tout association cultuelle active sur le sol francais doit désormais déclarer obligatoirement tout don supérieur à 10 000 euros venant d’un État étranger ou toute cession d’un batiment à un gouvernement étranger.

  • En contrepartie, pour leur donner plus d’autonomie financière, les associations cultuelles peuvent désormais détenir et exploiter des immeubles acquis par legs ou par dons


Ce n’est aucunement une loi “haineuse envers les musulmans” comme l’affirment certains politiciens qui jouent sciemment sur le communautarisme. (il suffit de voir leurs circos).

Cette loi ne contient pas d’ailleurs pas une seule fois le mot “Islam” ou “Musulman”.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043964778

  • Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 day ago

    Cette loi que j’ai lu tel que tu l’as rédigé, est pas mal sur le papier. Cependant, les faits que nous t’avons remontés ont démontrées qu’elle a visé un autre objectif que celui prévu.

    Elle a attaqué de nombreuses associations qui n’ont rien à voir avec le séparatisme mais la désobéissance civile.

    Tu as le texte de loi tel qu’il est prévu et tu as ce qu’on en fait via différent leviers. J’ai pas le courage d’en faire une analyse approfondit, ni une recherche. Cependant : quels sonts les mesures prévues et les garde-fous pour éviter un état policier ? Que prévoit la lois pour défendre la laïcité ? D’avantage de profs ?

    Le milieu militant lutte pour notre survie dans un environnement à +4°c sur la base de faits et d’études scientifiques dont une grande part a été synthétisé par 2 institutions de l’État comme l’ADEME, et le CESE ect. Ce milieu est tout simplement visé et reprimandé via ces lois qui renforce “l’ordre”. M’est avis que si on avait vraiment voulu une résolution pacifique, sans destruction de bien matériel, on commencerait par arreter de financer des choses qui mettent en péril la France comme le reste du monde.

    De la même manière que les antifa luttent contre la diffusion d’idées haineuses vis à vis des français et françaises. Alors peut-etre que leur interventions peuvent interpeller mais quand on véhicule un discours raciste cela aboutit à d’avantage de conflits et discriminations. D’avantage de pauvreté ce qui en fait un terreau fertile pour le développement du crime. Ah ba, forcément si tu les controles…

    Nous ce que nous dénonçons et défendons ne s’inscrit pas à gauche. On peut réprimer avec d’avantage de controles, de caméras…mais cela ne changera rien sur le fond, les caméras c’est pas efficace. Ça n’a jamais empeché quoi que ce soit. En revanche, ce dont je suis certain, c’est que nous basculerons dans un autre régime que la république à partir du moment où une personne aura la possibilité de le faire.