Je serais pas aussi généralisant sur les jeunes, il y a énormément de profils différents selon le lieu où ils vivent, la culture de leur famille, le contexte socio économique de leur département, que sais-je encore…
S’il y a un problème avec la technologie, je dirais que c’est surtout l’analphabétisme informatique, le b2i existe encore et on pourraitpar exemple accompagner les élèves dans leur maîtrise du smartphone plutôt que d’en faire un objet tabou et les laisser dans l’ignorance
Là l’interdiction je pense que ça délaie juste leur capacité à comprendre l’outil, et c’est prompt à une utilisation pas saine, rien que pour ça ce n’est pas une solution efficace au long terme
Je serais pas aussi généralisant sur les jeunes, il y a énormément de profils différents selon le lieu où ils vivent, la culture de leur famille, le contexte socio économique de leur département, que sais-je encore…
S’il y a un problème avec la technologie, je dirais que c’est surtout l’analphabétisme informatique, le b2i existe encore et on pourraitpar exemple accompagner les élèves dans leur maîtrise du smartphone plutôt que d’en faire un objet tabou et les laisser dans l’ignorance
Là l’interdiction je pense que ça délaie juste leur capacité à comprendre l’outil, et c’est prompt à une utilisation pas saine, rien que pour ça ce n’est pas une solution efficace au long terme