• Snoopy
    link
    Français
    310 months ago

    Pour ma part, je trouve que c’est pas très différent de la pornographie. J’y vais fort mais c’est l’impression que j’ai eu après avoir vu le reportage Marie s’infiltre.

    C’est tout l’économie du click qui est malsaine. Les influençaires ne vivent que de l’attention qui attirent les publicitaires et font des placements de produits. Tant qu’iels ont des vues, que vous écouter leur histoire nous y participons…je vais m’arreter là.

    Nous connaissons bien les mécanismes.

    Souvent ce qui plait, ce sont des trucs courts et débiles. On peut faire le parallèles avec nos commentaires courts et sacarstiques. Ou encore met un com et je t’en poste 10…

    Puis, ça fait un petit sujet, non ? Je sais pas, j’écoute pas leur quotidien mais j’imagine que c’est pareil que la téléréalité ou plus belle la vie : “hey ! T’as vu la vid de StreamA ? Ah oui celle où StreamA sèle sa crèpe à bord de son raffiot ? -Trop balèze, streamA est bre-li ! -Beurk ! -C’est sur ? -Ba non ya un article sur e-coli et les micro-plastique.”

    Ou une activité collective comme les sceaux glacés sur la tête…ben c’est le truc qui fait réagir, iels ont juste besoin de ça.