Je me demande si il existe des organismes capable de m’enseigner à devenir incassable en bilan tri annuel.

J’ai d’abord pensé aux syndicats, mais je ne suis pas ‘‘malmené’’ au travail. Ça serait comme aller au urg’ pour du développement personnel à mon sens. J’ai peut être tort.

Sinon il y a le CSE. Il y avait. Personne n’a voulu y aller, car aucune écoute et résultat des demandes ignoré.

Je suis salarié d’un chantier d’insertion. Notre asso est chapotée par un centre de formation. La directrice de ce centre de formation est aussi notre directrice.

J’ai lu et relu la convention collective. Actuellement je suis B et avec mon binôme, on est clairement persuadé d’être des C car qualifiés et autonome. Ça c’est un peu the argument

Ensuite, il y a tout simplement le coup de la vie. Je me dis que cet argument est bidon car ça n’est pas son problème que j’achète des pâtes eco+ ou barilla.

Bon bref, j’ai matière à argumenter sur mes missions tout ça. Mais je ne suis pas du tout préparé à ça, elle, c’est son job. J’ai l’impression de me préparer à une bataille contre un char, alors que je n’ai qu’un slip, un slip de qualité mais juste un slip.

Un petit detail, je pense que le turnover ne soit pas un réel problème pour eux. Ça fait juste une annonce a créer sur les sites de recherche d’emploi.

Si vous connaissez des structures susceptibles de m’apprendre a déblatérer du blabla sans perdre le fil, je suis preneur.

On parle ici de 200 balles brut hein. Ça me ferai 1900e peu prêt. Aujourd’hui pour un poste qualifié, ça ne semble pas abusé comme demande.

  • innermeerkat
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    5 days ago

    Je plussoie surtout pour ton premier paragraphe. C’est pas la solution radicale, c’est la seule solution pour faire poids en fait.

    Non seulement ça te permet de voir que tu vaux plus ailleurs et qu’on sait reconnaître tes qualités d’un point de vue extérieur (et honnêtement ça fait du bien) mais en plus tu te rends visible d’une autre manière aux yeux de ton employeur. Tu n’es plus l’employé qui quémande mais le collaborateur actif qui sait ce qu’il veut. Et ça, ça change carrément le rapport de force qu’il y a dans un entretien.

    Mes plus grosses augmentations ne se sont pas faites en restant loyal à la société, elles se sont faites parce que je suis allé les chercher et me mettre en valeur ailleurs.

    Dans une entreprise, c’est malheureux mais la loyauté ne paye pas, elle te transforme juste en meuble.