Je me demande si il existe des organismes capable de m’enseigner à devenir incassable en bilan tri annuel.
J’ai d’abord pensé aux syndicats, mais je ne suis pas ‘‘malmené’’ au travail. Ça serait comme aller au urg’ pour du développement personnel à mon sens. J’ai peut être tort.
Sinon il y a le CSE. Il y avait. Personne n’a voulu y aller, car aucune écoute et résultat des demandes ignoré.
Je suis salarié d’un chantier d’insertion. Notre asso est chapotée par un centre de formation. La directrice de ce centre de formation est aussi notre directrice.
J’ai lu et relu la convention collective. Actuellement je suis B et avec mon binôme, on est clairement persuadé d’être des C car qualifiés et autonome. Ça c’est un peu the argument
Ensuite, il y a tout simplement le coup de la vie. Je me dis que cet argument est bidon car ça n’est pas son problème que j’achète des pâtes eco+ ou barilla.
Bon bref, j’ai matière à argumenter sur mes missions tout ça. Mais je ne suis pas du tout préparé à ça, elle, c’est son job. J’ai l’impression de me préparer à une bataille contre un char, alors que je n’ai qu’un slip, un slip de qualité mais juste un slip.
Un petit detail, je pense que le turnover ne soit pas un réel problème pour eux. Ça fait juste une annonce a créer sur les sites de recherche d’emploi.
Si vous connaissez des structures susceptibles de m’apprendre a déblatérer du blabla sans perdre le fil, je suis preneur.
On parle ici de 200 balles brut hein. Ça me ferai 1900e peu prêt. Aujourd’hui pour un poste qualifié, ça ne semble pas abusé comme demande.
Y a pas vraiment besoin d’être malmené·e au travail pour rejoindre un syndicat, je me trompe ? Et si tu constates que quelqu’un d’autre, avec la même fiche de poste, a un salaire différent du tiens ça peut (peut-être ?) être un argument.
Corrigez-moi, j’ai pas ce genre d’expérience, juste des retours ^^’
C’est même pire que ça, on a la même paie avec mon binôme, donc dans l’idée, on aurait demandé la même augmentation. Donc ça leur ferait double augmentation…
Raison de plus, à deux on est plus fort que un :-)
C’est pour ça, tu peux aller voir ton syndicat (en toute discrétion) et discuter. C’est important de faire valoir ses qualifications, mais quand on t’écoute pas il faut malheureurement jouer à être retord (voir les autres commentaires)
A vrai dire, je comprends pas bien qu’est ce qu’elle peut craindre de nous. Elle est en haut, on est en bas, elle a le droit de vie et de mort salariale sur n’importe qui. J’ai toujours connu le monde du travail ainsi, sauf qu’avant j’étais dans le bâtiment, si ça collait pas j’allais chez le voisin. Là je suis investi et souhaite continuer.
J’irais pas argumenter sur le terrain de la crainte, mais se réunir permet au moins de montrer que tu n’es pas un cas isolé.
Puis si t’es investi, ils auront peut-être justement envie de te garder et peut-être faire une concession sur le salaire, j’en ai aucune idée. Basiquement, tout ce que je dis, c’est que ça ne coûte rien d’aller discuter, mais si c’est avec le syndic’ il vaut mieux être discret et ne le dire qu’à des personnes de confiance (ne serait-ce que pour la tranquilité d’esprit)