Il paraît oui, il faut que je me renseigne pour comprendre ce qui leur est arrivé.
Du point de vue Suisse tout ce que l’on sait c’est que les ICE n’ont “plus le droit de circuler sur le réseau CFF” (en réalité ils sont remplacés par un train Suisse dès qu’un retard est détecté) car ils foutaient la merde avec leur retards. L’ICE incriminé reste donc à la première gare Suisse et peut repartir à l’heure dans l’autre sens vu qu’il n’a pas à terminer son trajet.
Les passagers doivent donc souvent changer de train à la frontière (par exemple à Bâle), c’est le prix à payer pour maintenir un réseau ponctuel.
Les Suisses n’aiment pas les trains étrangers, les trains de marchandises à Bâle se font expédier le plus rapidement possible quitte à être bloqués à Saint-Louis 😅
Ouais ça m’étonne pas, avec l’horaire cadencé où tout est connecté à l’échelle nationale, le moindre pet de travers peut avoir des conséquences sur le reste du réseau.
Et bon, le protectionnisme c’est assez dans la culture historique du pays 😅
Il paraît oui, il faut que je me renseigne pour comprendre ce qui leur est arrivé.
Du point de vue Suisse tout ce que l’on sait c’est que les ICE n’ont “plus le droit de circuler sur le réseau CFF” (en réalité ils sont remplacés par un train Suisse dès qu’un retard est détecté) car ils foutaient la merde avec leur retards. L’ICE incriminé reste donc à la première gare Suisse et peut repartir à l’heure dans l’autre sens vu qu’il n’a pas à terminer son trajet.
Les passagers doivent donc souvent changer de train à la frontière (par exemple à Bâle), c’est le prix à payer pour maintenir un réseau ponctuel.
Les Suisses n’aiment pas les trains étrangers, les trains de marchandises à Bâle se font expédier le plus rapidement possible quitte à être bloqués à Saint-Louis 😅
Ouais ça m’étonne pas, avec l’horaire cadencé où tout est connecté à l’échelle nationale, le moindre pet de travers peut avoir des conséquences sur le reste du réseau.
Et bon, le protectionnisme c’est assez dans la culture historique du pays 😅