• Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Je crois que ça fonctionnera quand même puisque l’élève harcelé, la victime, sera protégée. Reste à intervenir pour ceux qui le savait, l’ont encouragé et les sanctionner aussi. Après pour changer de comportement…c’est une autre histoire. Peut-être qu’on pourrait le placer dans une classe spécialisé avec suivi psychiatre ?

    Edit : Bon après avec des si, je vais refaire le monde allume une clope

      • Snoopy
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        1 year ago

        Pour ma part, j’ai plus ou moins vécu le harcèlement scolaire car j’étais timide et je savais pas trop comment m’intégrer dans un groupe. Et les interactions sociales, je comprends pas trop.

        Après comme tu dis, ça va déporter le problème. Cependant, je pense que même si cela se retrouve dans toute les couches sociales, que les enfants sont exposés et le reprennent par mimétisme, je pense qu’on peut intervenir et déjà isoler les cas problématiques du reste pour protéger la victime mais aussi montrer qu’on est tous responsable, y compris celleux qui se taisent. Souvent c’est la victime qui part et va dans une autre école. Bon ça lui permet de faire une nouvelle vie mais c’est pas simple.

        Personnellement, je preferre banir le système de notation et mettre en place des “cours citoyens” sur l’année inspiré de l’education populaire où on abordera les émotions, la méditation, gérer un groupe, l’autogestion, les premiers secours, agir contre le harcèllement, racisme…

        • Snoopy
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          1 year ago

          Oui, ce sont tous des facteurs. :)