• Sprokes
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    2 months ago

    Quand je suis en voyage j’essaie de tester les cuisines des autres pays. Mais comme je ne parle pas la langue, je choisi des trucs au hasard ou en regardant les photos. J’ai des fois des surprises comme se retrouver avec un truc bien piquant. Mais je n’ai toujours pas mangé un truc qui m’a trop marqué. J’ai l’impression qu’on mange tous les même choses mais préparées différemment.

    Sinon dernièrement j’ai découvert que plutôt d’attendre son train à la gare ou dans un café, les librairies publiques sont une bonne alternative. C’est plutôt calme, on peut lire. Vous avez d’autres endroits comme ça ?

    • innermeerkat
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      2 months ago

      Je te rejoins sur la partie nourriture.

      Si tu es français mais je suppose que c’est à peu près la même chose à côté, on vit dans un pays avec une culture culinaire très variée. Je pense qu’on est habitué à la variété dès le plus jeune âge et du coup on est moins confronté à la surprise.

      Par exemple quand on pense à la cuisine indienne, c’est surtout une cuisine qui se sert des épices pour relever ses plats. Alors certes ça change du quotidien mais les saveurs et les ingrédients ne sont pas réellement une grande nouveauté.

    • PeutMieuxFaire
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      2 months ago

      Je testais « à l’aveugle » quand je me déplaçais pour mon travail. C’était avant la 3G et Google qui traduit à la volée hein. Le bon côté c’est que j’ai acquis un tout petit peu de vocabulaire en italien, en polonais, en allemand… Le moins bon c’est que parfois je me suis retrouvée avec des choses que je n’arrivais pas à manger :)

      Pour les lieux calmes : il m’est arrivé de m’installer dans le salon public d’un hôtel. C’est proche d’un café - il faut commander un truc -mais je trouvais qu’en général il y a moins de monde (ou des clients plus calmes) que dans un café.

      En solution de secours : toujours avoir une paire de bouchons d’oreilles dans le sac ! Moulés sur mesure si on a le budget, ils me sauvent al vie régulièrement.