• Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    arrow-down
    1
    ·
    edit-2
    21 days ago

    c’est un signe d’adhésion à un système de croyances particulièrement rétrograde.

    Ton argument est surtout un signe que tu ne connais rien de la sociologie des femmes musulmanes qui portent le voile. Mais bon, si tu peux catégoriser toute une partie de la population française de façon aussi simpliste (et insultante), c’est que ton avis sur la question est bien plus tranché que ta formulation timide le laisse penser quand tu dis “c’est pas clair”. C’est triste de croire qu’on défend les droits des femmes en leur enlevant toujours plus de libertés de participer à la vie culturelle et sportive…

    Je te remets les conclusions importantes :

    “Les filles et femmes musulmanes qui portent le hijab doivent avoir des droits égaux de participer à la vie culturelle et sportive, et de prendre part à tous les aspects de la société française dont elles font partie”

    Ils estiment que ces mesures [interdiction du voile] “enfreignent leurs droits de manifester librement leur identité, leur religion ou croyance en privé et en public, et de prendre part à la vie culturelle”.

    Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans ces conclusions, ou de “pas clair”. Ça se fait d’ailleurs sans problèmes dans d’autres pays occidentaux. (Et je dis ça en étant Athée)

    • Mely_Sans_Dr(e)
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      arrow-down
      1
      ·
      21 days ago

      Le c’est pas clair, on sait ce que ca vaut ici 😅
      😘