

Dans les deux cas un truc de royaliste quoi, le petit peuple crève pour protéger le roi, ses biens et ses territoires


Dans les deux cas un truc de royaliste quoi, le petit peuple crève pour protéger le roi, ses biens et ses territoires


Eh oui je m’étais dis aussi que ça pourrait porter à confusion quand je suis allé voir le film mais j’ai pas pensé à faire la distinction ici. Merci !


Cette semaine, je suis allé voir La Vague, sacré film, même si on n’aime pas les comédies musicales, je recommande. Ça s’inspire des blocages universitaires qu’il y a eu au chili en 2018 et de la lutte féministe. L.histoire c’est carrément ça en fait. Des étudiantes en ont marre des violeurs dans leurs facs alors elles décident de les bloquer et discutent d’où vient profondément le problème, de comment réagir et que faire des violeurs.
J.suis allé voir one battle after another aussi. Bon, c’est de la prod américaine quoi, c’est pas mauvais mais c’est pas terrible non plus…
Si tu aimes le drama sur fond d’histoire d’amour qui dégénère, oui carrément ! Et puis le dessin est beau et les ambiances bien retranscrites malgré le noir et blanc.
La nuit mange le jour, une BD… “Crue” pour adulte averti… Je ne saurais en dire plus…
Merci
Merci !
C’est ce que je me dis aussi ! Mais au delà du côté émotionnel, y a tout le côté logistique qu’est chiant… Trouver un autre endroit où vivre, mettre ses affaires à un endroit en attendant, etc…


Ah oui oui je suis d’accord avec toi. Juste je plains pas les flics de souffrir de leur métier car ils ont l’air souvent volontaire d’exercer ce métier.
C’est chiant de se séparer de quelqu’un…


Pas moi. Ils sont flics (ou gendarme) et j’imagine que pour faire cette tâche ingrate il doit y avoir une compensation financière en sus…
Tu fais régulièrement des coupures où ça part d’une volonté de totalement arrêté ?
En tout cas, bon courage pour ta pause !


Yes, c’est sympa ça !
C’est un détail mais Pour l’histoire, les premiers skeuds de hardcore c’était début 90, Liza’n Eliaz mixait ça à la radio en 92 : https://www.youtube.com/watch?v=UxafAO9r-Yg


Je connaissais pas, je suis allé voir rapidement quelques mix qu’il a fait, ça a l’air beaucoup plus techno house, un peu acid parfois, peut-être que le début de ce mix peut y faire penser mais à mon avis rapidement on change de rythme et de sonorité (le kick notamment). Mais ça a l’air d’être un très bon DJ, bien connu dans sa discipline et il fait du live machine aussi et Ça c’est chouette !


Je suis revenu sur de la musique électronique cette semaine avec ce mix hardcore dont certaines galettes m’ont rappelé bien des souvenirs et me font encore frisonné…
Ouais je comprends, j’ai pas une grande bibliothèque non plus mais la différence, c’est que j’ai choisi de privilégier les boites à livre et je m’efforce de ne pas rentrer dans les ressourceries et autres endroits style librairie d’occas’ pas chère, comme ça je trouve bien moins de pépites à ramener
Idem et j’ai tendance à étendre ça au delà des bouquins de sf…


Pour continuer sur ma lancée oï, après Traitre j’ai découvert Bavure : https://bavurenp2c.bandcamp.com/album/demo-2024
C’était hier pour ma part, on verra ce soir, mais pas grand chose m’intéresse en ce moment… Je suis allé voir l’incroyable femme des neiges hier, c’était pas mal.