• Camus [il/lui]@lemmy.ca
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 month ago

    Pas sûr que ce soit mieux reçu qu’ici

    Après, poster un message d’Asselineau sans autre commentaire, ça n’a pas aidé les gens à suivre ton discours.

    Si tu avais commencé avec des points sur lesquels tu voulais argumenter (comme on l’a fait dans notre échange), ça aurait sans doute été mieux reçu, et les gens auraient été plus encouragés à débattre plutôt que discréditer le post d’emblée

    • soumerd_retardataire@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      1 month ago

      Après, poster un message d’Asselineau sans autre commentaire, ça n’a pas aidé les gens à suivre ton discours.

      Je savais que dire que nos médias ont un biais anti-Trump allait être mal reçu, mais je n’ai pas pensé à prendre en compte l’argument sur les “révélations récentes passées sous silence” au sujet de la tentative d’assassinat.
      Pour moi le tweet se suffisait à lui-même et allait probablement se faire ban de toute manière.

      J’aurais effectivement dû faire des efforts dans le selftext, impossible de le nier.
      Pas sûr que j’espérais convaincre qui que ce soit, peut-être voulais-je prendre la température de l’instance en comparaison d’AirFrance ? Je sais pas, plutôt le contraste entre la connaissance de la réaction que ce tweet allait engendrer en comparaison de l’évidence indiscutable du biais anti-Trump dénoncé.
      On me dit que ce biais est justifié, mais je me demande si l’on penserait la même chose en présence d’un biais anti-Biden et pro-Trump aussi prononcé.
      À vrai dire je regrette presque de ne pas avoir fait “l’avocat du diable” en défendant le capitalisme histoire de voir ce qu’auraient donnés certains échanges.

      Franchement, je ne m’attendais pas à une telle sympathie dans les messages, avec des personnes honnêtes cessant immédiatement le sarcasme initial, et souhaitant persévérer dans les échanges.
      C’est peut-être parce que l’instance est jeune, mais je vous ai mal jugé au final, j’aurais dû anticiper les prévisibles contre-arguments si je voulais un débat honnête, et si jamais je recommence et que je ne suis pas emporté par mes émotions j’essaierais de ne pas oublier les échanges de ces derniers jours.