Je mange tout le temps du sucre. Le matin au petit-déjeuner, aux desserts (j’en prends parfois plusieurs), au goûter et devant la télé le soir avant de dormir. Je n’arrive pas à arrêter. Des gens qui ont été dans ce cas ici ? Comment vous en êtes vous sevré ?

  • Picodon
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    4 months ago

    Moi ce qui m’a bien aidé à réguler ma consommation de sucre c’est :

    • De bannir le sucre du petit dej, sois je ne mange pas et prend juste un café ou thé, soit j’ai faim et alors je mange une tartine de fromage, ou des restes de la veille (les œufs peuvent faire l’affaire aussi si on a vraiment faim). Si vraiment le salé ne passe pas, ce qui est pas trop mal c’est les céréales complètes mais faut pas en abuser, par exemple moi j’aime bien juste un bol de flocons d’avoine avec un peu d’eau et réchauffé au micro-onde puis en ajoutant noisettes/amandes/noix. Ça passe tout seul le matin je trouve. Les fruits secs c’est pas mal mais faut pas en abuser non plus.

    • D’arrêter de considérer les desserts sucrés comme normaux (genre maintenant pour moi un dessert c’est un bon fromage ou un bon fruit local mais encore c’est pas à tout les repas, la plupart de mes repas y a aucun dessert).

    • Arrêter COMPLETEMEMENT toutes boissons sucrées, type soda, sirops, jus de fruits, boissons énergisantes, café/thé sucré, laits et idéalement alcools. Il vaut vraiment mieux manger un fruit plein que de boire n’importe quel jus de fruit. Le lait, on y pense pas mais c’est vachement sucré, le lactose c’est du sucre. Les lait végétaux ont le même problème que les jus de fruit, c’est du sucre liquide, le corps ne l’assimile pas comme il faut. Et n’importe quel boisson alcoolisée est trop sucrée.
      Finalement en boissons saines je recommanderai surtout les infusions non sucrés, le café (attention quand même c’est un produit de luxe très polluant) et thé non sucré, et de l’eau plate.
      Et tout ce qui est à base d’édulcorant il faut oublier aussi.

    • Arrêter de manger entre les repas et arrêter le gouter, on s’en rend pas trop compte mais quand on grignote, on mange souvent de la merde. Le mieux est d’essayer de décaler ses repas aux moments de la journées où on a réellement faim.

    Voila, ce que j’ai appliqué comme régime il y a quelques années, ça m’a pris bien 6 mois à réussir à tout faire, mais maintenant dès que je mange un truc trop sucré je suis complètement écœuré et pareil pour les boissons sucrées je ne peux plus boire sucré (bon sauf la bière, là j’avoue, si elle est pas trop sucrée c’est vraiment difficile de m’en passé mais j’ai quand même pas mal réduit ma consommation ^^')
    Après faut savoir se faire plaisir aussi de temps en temps, j’ai acheté du cacao non sucré (100% poudre de cacao) et j’en met dans du lait d’avoine, le sucre du lait suffit largement. Ou quand j’achète du chocolat c’est du minimum 90% de cacao. Mais ça reste occasionnel le cacao est un produit de luxe.
    Et dans “sucre” je compte aussi le miel évidement, et je bannit systématiquement, tout ce qui est avec édulcorant, c’est une vrai saloperie ces trucs, ça nous rend encore plus addict.