• nosnahc
    link
    fedilink
    arrow-up
    6
    ·
    1 year ago

    Je ne suis pas d’accord pour tout. Déjà, tu peux quasiment jouer à tout tes jeux Steam sous Linux, pour ce qui est des autres launcher, y’a Luttrix qui fait plus que le taff aussi.

    Ensuite, mon entourage à 100 appli sur leur téléphone et n’ont eu AUCUN souci a en rajouter une pour me contacter. Je leur ai dit “maintenant c’est mail, SMS ou Signal pour le contacter” et ils ont suivi.

    Et pour finir, personne n’oblige ta copine à changer, c’est ton combat pas le sien si? La mienne est passée sous Apple parce qu’en terme de confidentielle c’est moins pire que Google, utilise Signal pour sa famille et moi, Proton parce qu’elle avait envie d’essayer et basta. Elle utilise toujours insta facebook et google.

    Mais oui, c’est pas aussi simple que suivre la voix classique des Gafam, mais pour moi c’est pas une excuse pour s’y plier aveuglément.

    • Camus (il, lui)
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Merci beaucoup pour ce message, ça relativise la complexité de ce genre de changement.

      • nosnahc
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Ce qui est sûr, c’est qu’il faut le faire petit à petit.

    • Disgusted_Tadpole@lemmy.ml
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      My bad, j’ai compris que tu disais que la transition n’était pas compliquée pour tout le monde. Je suis globalement d’accord avec toi. Mais je pense que c’est très individuel et nous réagissons dépendamment de nos habitudes. J’imagine que j’ai plus de mal à me détacher de certains services que toi.

      • nosnahc
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Certaines choses me manquent c’est sûr ! Mais d’un autre côté, je perds beaucoup moins de temps sur les réseaux par exemple.

        Une chose qui est sûre, mon côté geek est satisfait c’est certain ! Et puis la vie sans pub c’est le bonheur, quand je vois le téléphone ou ordinateurs des autres ca me rend malade…