• anansiA
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          3
          ·
          6 months ago

          Alors, pour les mentions légales en effet, mais étant donné que jlai.lu est hébergé en mon nom propre et qu’il n’a pas vocation commerciale, seule les informations sur l’hébergeur sont obligatoires.

          N’importe quel ayant droit ou avocat devra passer par l’hébergeur pour qu’il lui communique mes données de contact, et je devrais ensuite recevoir ce courrier chez moi.

        • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          6 months ago

          Et il faudrait aussi des mentions légales parce que c’est obligatoire si j’ai bien compris, en plus de l’information sur les données personnelles.

          Je viens d’aller voir sur ton instance, tu n’en as pas non plus, c’est juste?

    • Skunk
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      edit-2
      6 months ago

      Et moi j’ai pensé à la propagande. Nous savons tous comment la propagande d’extrême droite envahit divers réseaux sociaux, commentaires de médias, sites web aux url douteuses.

      Nous sommes sur le fediverse plus ou moins tous une bande de linuxien barbus de gauche avec certaines compétences tech, alors pourquoi ne pas utiliser les mêmes armes que l’extrême droite ?

      On fait nos propres bots, nos sites, on utilise la même stratégie mais pour dispenser des messages de gauche (édit: Sur Facebook &co, pas ici).

      C’est moche mais bon, à la guerre comme à la guerre.

        • Skunk
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          4
          ·
          edit-2
          6 months ago

          Non pas de propagande ici, on utilise nos compétences pour le faire chez eux. Pas besoin de quoi que ce soit ici c’est déjà une caisse de résonance de gauche.

          On va remplir Facebook, Twitter, Instagram etc comme eux l’ont fait.

          Oui c’est pas très joli joli, mais si le message est positif et permet de rendre le monde meilleur est-ce si grave ?

          Je sais que les politiciens de gauche doivent être irréprochables, mais moi je ne suis pas politicien, juste geek avec des compétences et l’envie de lutter avec les armes que je possède. Et je pense que nous sommes nombreux à être dans le même cas sur le fediverse.

          • CommationCerebrole
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            6 months ago

            Ouais mais on va pas non plus répandre des fakenews par exemple, même si l’extrême droite se permet de le faire. La fin ne justifie pas tous les moyens. Bon inonder un peu plus Twitter de bots c’est pas très grave mais bon, c’est quand même chiant.

            • Skunk
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              2
              ·
              edit-2
              6 months ago

              Non des fake news desserviraient le schmiliblik.

              Mais rien que inonder la masse de bonne nouvelles changerait les choses. Un peu comme le principe de l’auto suggestion, en abreuvant le subconscient des internautes de positivité ils deviendrons positif, ça fonctionne et ce n’est même pas magique.

              Cette idée m’est venue hier soir après les résultats en écrivant cette promesse dans mon Vault Obsidian :

              C’est pourquoi je ne m’engagerai dans aucune transaction qui, ne bénéficiant qu’à moi-même, lèserait une ou plusieurs personnes. Je réussirai en attirant les forces dont j’ai besoin et la coopération des autres. Parce que je suis prêt à rendre service, je donnerai aux autres l’envie de m’aider. Je chasserai la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et tout cynisme, et je développerai en moi l’amour de l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès. Ils croiront en moi parce que je montrerai que je croix en eux moi-même.