Véritable solution de paiement “made in Europe”, le nouveau service wero sera disponible pour le grand public à partir du mois de juin prochain en France, puis arrivera progressivement chez nos voisins.

  • best_username_ever@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    6 months ago

    il suffira de scanner un QR code avec son smartphone

    C’est pour la nostalgie ou le côté rétro ? Parce que ça date de l’an 2000 tout ça. 20 ans plus tard ils nous pondent cette horreur ? Ça marche en Chine depuis longtemps mais je ne comprends pas l’avantage par rapport à mon téléphone qui ne nécessite pas de prendre en photo un code.

    Je n’en ai pas entendu parler chez les constructeurs alors j’imagine que ça ne sera disponible que chez des petits commerçants ou avec un retard monstre, et que ça aura le même succès que Moneo ou Paylib.

    Ensuite, sécurité renforcée : gros doutes pour avoir travaillé dedans. Et pour finir : programme de fidélité intégré, c’est juste pour pister et récupérer les même infos que possèdent Visa ou Mastercard.

    Si je râle c’est parce que j’en ai vu 50 des solutions comme ça, et on n’en a jamais parlé pour de bonnes raison. Je m’attends au flop mais on ne sait jamais s’il y a un effet de mode encore que… Je veux bien qu’on me prouve le contraire en me montrant les specs (oups y’en a pas), la façon de faire son propre traitement de données (pas possible sans la boite noire j’imagine), et nous prouver que ça ne sera pas une n-ième arnaque pour démocratiser le sniffage de tickets de caisse. On dirait du CapGemini tiens. Bon j’arrête vraiment de râler là.

  • coindetable
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    6 months ago

    C’est comme si les banques voulais avoir la simplicité d’usage du BTC tout en gardant le bordel habituel du système monétaire classique. En même temps c’est dans leur intérêt :)

  • BZzzz
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    6 months ago

    Si c’est du même acabit que Qwant merci mais non merci.