• @yopla
    link
    Français
    12
    edit-2
    1 month ago

    C’est clairement des connards. Mais cette phrase pique un peu pour moi.

    et salissent en tout état de cause l’image de notre ville,

    P’têtre quand même que ce qui salit le plus l’image de la ville c’est le nombre de personne à la rue et le manque d’hebergement plutôt qu’une poigné de trou du cul.

    Je le rappel la mediane c’est 2 ans d’attente pour une femme, 3 ans pour un homme pour obtenir un hébergement un peu stable avec un parcours du combattant à la limite de la déshumanisation. Des femmes enceintes, ou avec des bébés en bas âge pour qui on ne trouve pas de place.

    Deuxième rappel, une femme a la rue, la question c’est pas si elle va se faire violer, c’est quand, voir tout les combiens…

    Et pour les deux sexes, vous pouvez compter le nombre de jours entre les aggressions ou les vols sur les doigts d’une main.

    Des centaines de viols sur les personnes a la rue tous les jours me paraît vachement plus salissant pour l’image de la ville…

    D’ailleurs certains (pas tous) centres d’hébergements d’urgence tellement mal géré que des SDFs ont plus peur de se faire aggresser dedans que dehors et refuse d’y aller.

    Ou ptêtre que le problème c’est que les restos du coeur distribuent 4M repas par an dans Paris (sans compter les autres) a comparer au 24000 de la mairie de Paris. C’est pas 0, m’enfin… Ordre de grandeur tout ça…

    P’têtre que le problème c’est que certain soir (y compris de grand froid) y’a 3 bénévole dans une voiture pour couvrir tout paris pour le Samu social (vous savez, le 115). Et quand on se retrouve avec signalement dans le 13e et un dans le 18eme ça se fait à plouf plouf…

    Enfin bon… Honnêtement, si y’avait pas une blinde de personne a la rue, y’aurait pas besoin de maraude et y’aurait donc pas de maraude de faf. Je crois que la solution est simple…