Qu’on parle de ce rituel à 4h du matin dans une grotte en GN, du deus ex machina après avoir tué un boss dans un jeu vidéo,ou de pleins d’autres choses. Qu’est ce qui vous a créé du bleed, quelle musique vous fait encore pleurer ?

  • zeograd
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 months ago

    Zelda

    Assez récemment, et assez classique, « Zelda, Tears of the Kingdom », avec un boss de fin de jeu à 1h du mat’ et une coupure de courant en plein milieu. Heureusement que la switch a vu ça comme un retrait de la base et s’est mise en veille. Et donc, peu de temps après la fin de l’histoire avec moi en larmes :)

    Umineko no naku koro ni

    Là, visual novel fantastique. Un poil long, mais une fois qu’on est entré dans l’histoire, ce n’est pas un gros souci. L’histoire est captivante, on s’attache aux personnages, aux enquêtes que l’on résout sur cette île, huis clos aux apparences trompeuses.

    Ever17

    Cet autre visual novel est peut-être le jeu qui m’a le plus marqué à ce jour. Un huis clos encore, mais dans une base sous-marine dans un futur proche. C’est le concepteur de la série « zero escape» qui s’est chargé de l’histoire et on essaye de survivre après un grave accident. Mais l’histoire, aux multiples rebondissements, m’a laissé sur le cul. Je le conseille à tous ceux que le genre ne rebute pas. Ça a été parmi les meilleures 20-30h de ma vie vidéoludique.