• troglodyte_mignon@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    10 months ago

    J’ai un cuiseur à riz et un four à micro-ondes combiné qui me servent régulièrement, et un blender qui me sert très occasionnellement. Et aussi un petit frigo à absorption (sans congélateur), et deux vieilles plaques électriques dont une, cassée, n’est pas réglable — je ne sais pas si tu comptes ça dans les appareils de cuisine.

    Tout ça me prend déjà plus de place qu’il ne serait raisonnable, malheureusement. Je ne le vis pas mal, mais j’aimerais bien avoir un vrai four un jour, et pourquoi pas des plaques de cuisson plus modernes. Bon, il faudrait déjà que je répare la foutue plaque que j’ai pour le moment.

    • gilarelli
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      10 months ago

      il faudrait déjà que je répare la foutue plaque que j’ai pour le moment

      T’as quelque chose de prévu ce week-end ? 🛠️

      • troglodyte_mignon@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        10 months ago

        Le problème, c’est que je n’ai pas du tout les compétences pour faire ça. Je ne sais pas démonter les plaques, je ne sais pas comment trouver la pièce de remplacement, je ne sais pas comment être sûre que je n’ai pas rebranché un truc de travers et que mon installation électrique ne va pas prendre feu. J’ai fait des recherches sur le sujet, mais je ne comprends toujours pas comment faire.

        Je suis tellement stressée par ma vie actuelle que je pense que si j’essaie de le réparer, j’aurai 80 % de chances d’empirer les choses, et de me retrouver avec zéro plaques de cuisson. Si encore c’était la seule chose cassée dans mon studio… À la base, j’aimais bien essayer de comprendre et réparer les choses, mais je n’ai plus la force mentale, je suis juste terrifiée à l’idée de casser un truc et d’empirer mes conditions de vie.

        • gilarelli
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          10 months ago

          Mon message était plus une blague qu’autre chose mais je comprends ton souci.

          Peut être que ce qui t’aiderait ce serait de faire une liste de ce que tu as à réparer dans ton studio et ensuite déjà de demander de l’aide pour arriver à prioriser le bricolage du plus simple au plus compliqué et ensuite pour la réalisation ?

          Je pense que ça t’aiderait à y voir plus clair et à avoir confiance en toi pour sortir de ce cercle vicieux.

          En tout cas, bon courage (et si tu as besoin de conseils, n’hésite pas 😉 )