Tout est dans le titre, j’ai l’impression qu’il y en a un paquet. Pas que ça me dérange, mais je me demande à quoi c’est dû.

Ah oui, aussi au passage à Plasma 6 j’ai cassé ma distro, je ne savais pas qu’il valait mieux mettre à jour depuis un autre environnement de bureau que KDE (puisque lui-même allait être mis à jour).

Bref, j’ai pu expérimenter les snapshots de zypper, ça marche vraiment pas mal pour rattraper ce genre de désagréments.

  • flyos
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    6 months ago

    Pour la mise à jour vers Plasma 6, c’est pas censé planter au milieu non plus. Ça a merdé, ils l’ont reconnu et ils ont ajoutés des tests à openQA pour que ce problème précis n’arrive pas à nouveau.

    Plus d’infos dans ce rapport: https://lists.opensuse.org/archives/list/factory@lists.opensuse.org/thread/6HXTCY4A5PCLBO3K2OHRR4M25X4SRNXZ/

    Pour les mises à jour, il y en a beaucoup en ce moment pour plusieurs raisons qui s’additionnent:

    • une mise à jour de RPM qui a nécessité de changer les fichiers SPEC pour le build de pas mal de paquets
    • les mises à jour de KDE, GNOME, LaTeX et d’autres trucs qui se sont télescopés
    • la backdoor sur xz (mettez à jour vos distributions!!) pour laquelle l’équipe d’openSUSE a préféré déclencher le rebuild de TOUS les paquets “au cas où”

    Plus d’infos sur le rebuild ici: https://lists.opensuse.org/archives/list/factory@lists.opensuse.org/thread/VNKEFXSZ6XXQDYP4H4CKFHO5XSIM4CK6/

    • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zoneOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      6 months ago

      Merci beaucoup!

      Honnêtement je reste super satisfait d’OpenSUSE, un couac ça arrive, pour avoir connu d’autres distros par le passé OpenSUSE c’est quand même une merveille de stabilité.

      • flyos
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        6 months ago

        Oui, le combo btrfs+snapper+openQA est une merveille d’ingénierie pour une rolling, je trouve. Ça décrit bien à la fois les qualités et les défauts d’openSUSE je trouve: “overengineered”! 😅