Note: le texte ci-dessous n’est pas de moi

Désolé j’écris ça à chaud mais je suis à bout et faut vraiment que ça sorte.

Je ne comprend pas comment on peut provouvoir un service aussi important et de manière aussi active alors que dans les faits, c’est une chiée pour réussir à obtenir quoique ce soit venant d’eux.

J’ai monté un dossier de paiement en novembre dernier suite à des travaux globaux s’élevants à plus de 100k et je suis toujours au même point.

Les retours que j’ai eu sont lunaires. Rien de ce que je devais donné n’était indiqué comme manquant au moment du dépôt de dossier Surtout qu’ils prennent bien le temps d’attendre entre chaque envoi de pièces justificatives, histoire d’être quasiment à leur échéance maximale promise (à savoir 5 semaines de délais sans vérification).

Je vous la fait courte mais voici entre autre les perles que j’ai eu :

  • on m’a demandé de donner des pièces justificatives, en l’occurrence des factures que j’avais déjà fourni lors de la dépose du dossier (et c’est sur puisque je ne pouvais pas continuer sans le faire).
  • on m’a refusé mon RIB parce que le diminutif de Monsieur (ici écrit Monsi xxxx) sur mon RIB, ne convenait pas, puisque je ne m’appelait pas comme ça. Futés les gars !
  • on m’a obligé de renseigner des informations supplémentaires sur le document post travaux, qui ne sont pas pris en charge dans le paiement. En clair j’ai du préciser que j’avais posé des radiateurs, les pièces sujettes, les thermostats etc. Alors que tout cela ne rentre pas en compte dans le calcul de l’indemnité. Nada
  • on m’a refusé ce même document car toutes les entreprises n’ont pas apposées de cachet, chose qui n’a aucun poid légal. Elle avaient déjà signé et le document de simulation avait été accepté sans. C’est incompréhensible.
  • on m’a fait poireauter un mois et demi car personne n’a été foutu de se rendre compte que le mail que j’avais envoyé ne leur était jamais parvenu alors que deux personnes m’ont soutenues que “Sisi on a bien reçus vos pièces justificatives”. Et le mieux ? Ça n’arrivait toujours pas à destination chez eux alors que le tout partait sans soucis de mon côté et ils m’ont bassiné pour que je fasse autrement. Vous comprenez “changez d’ordinateur, c’est sûrement ça qui fait bugger” Non Jeanine c’est juste que vous ne comprenez rien à rien et que votre système mail automatique est à chier.

Et là aujourd’hui, après un mois tout pile d’attente supplémentaire, je découvre que j’ai de nouveau des documents complémentaires à fournir. Je suis en train de bouillir.

Sincèrement, ils ont déjà versé quoique ce soit ? C’est possible de faire un système administratif plus merdique ? Non parce que le principe de faire des dossier qui changent d’instructeur dès que quelque chose est repéré, c’est atroce, ça change de main tout le temps.

Bon… Merci d’avoir lu. Et courage si vous devez y faire appel. C’est une combat d’usure.

Mais je jure de rien lâcher.

Edit : J’ai contacté ce matin, après une nuit difficile à ruminer ; FranceRenov.

Et bien c’était lunaire. La mention “En attente des compléments demandés” n’est pas lié à un mail me demandant d’autres justificatifs. Mon dossier a juste été repris en instruction et parfois ça affiche ce message. Donc je dois juste… Attendre de savoir si oui ou non on va bien me demander des pièces.

J’ai envie de manger du crépis.

  • Sphks@lemmy.dbzer0.com
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    9 months ago

    Ça me rappelle les déclarations de travaux. Une explication que j’ai eue (impossible à vérifier), c’est qu’ils ont trop de dossiers, et ne sont pas capables de répondre à temps. Pour ne pas accepter à échéance, ils trouvent un truc, n’importe quoi de rapide, pour repousser le dossier juste à temps et remettre une pièce dans la machine.

    Vécu :
    Je dépose un dossier pour changer une porte d’entrée (visible depuis la route). Je remplis leur formulaire comme demandé (couleur de la porte, photomontage…) Juste avant l’échéance je reçois un retour du dossme demandant le matériaux utilisé. 1. Pourquoi ne pas l’avoir demandé sur le formulaire ? 2. Qu’est-ce que ça peut vous foutre ça ne change rien à l’aspect.

    • Camus [il/lui]@lemmy.caOP
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      9 months ago
      1. Pourquoi ne pas l’avoir demandé sur le formulaire ? 2. Qu’est-ce que ça peut vous foutre ça ne change rien à l’aspect.

      Clairement ça sent l’excuse