• TGhost@lemmy.ml
    link
    fedilink
    arrow-up
    3
    ·
    10 months ago

    «Ils sont dans le déni»

    Ni une, ni deux, il file présenter le document à la gendarmerie de Reignier. «Ils n’ont rien voulu savoir. Ils sont méprisants, dans le déni. Cette mauvaise foi m’irrite: ils sont assermentés. En Suisse, si la police fait une erreur, elle l’admet. C’est pour ça qu’elle est respectée.»

    • Skunk
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      10 months ago

      Ça va faire plaisir au MCG (mouvement citoyen genevois) car il verbalisent en suisse et le mec est un frontalier ! Et il bosse dans l’administration cantonale en plus.

      Du pain béni pour leur communication.

  • CamilleMellom
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    10 months ago

    Je trouve ça drôle un peu que le mec admette la faute pour ensuite essayer de passer outre pour une problème administratif… x)

    je trouverais ça drôle qu’on lui annule l’amende pour qu’ensuite la suisse lui en renvoi une à la place vu qu’il admet la faute au journal :p

    • Skunk
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      10 months ago

      Comme la police Suisse lui a dit, mieux vaut laisser tomber car la même amende côté Genève sera bien plus que 90€

      J’ai pas les chiffres en tête mais on est plutôt sur du 130 à 250 francs à vue de nez.

      Mais c’est marrant, et j’aime bien la petite pique sur l’attitude des gendarmes vs la police genevoise car c’est exactement ça :) (Après ça s’explique hein, la population n’as pas un premier contact agressif avec les flics, donc ils sont plus cool, donc la population est plus cool, donc les flics… etc etc)