Le 16 avril, ce sera le début du relais de la torche olympique. Ça arrive très vite.

Je vous propose de rédiger un post bilingue sensibilisant sur les jeux olympiques avec les revendications sociales et environnementales. Cf Suggestion de matthieu bannir/supprimer/vérrouiller les posts parlant des jeux olympiques, médailles, athlètes…En dehors des revendications sociales et environnementales.

Autrement dit que nous les boycottons tout en menant une campagne active pour les visiteurs et visiteuses contre ces jeux olympiques via un post bilingue qui explique pourquoi, comment et liste tous les scandales aussi bien en français qu’en anglais.

C’est une proposition que je vous fait à titre personnel. Après je sais pas si c’est pertinent et j’ai donc besoin de vos retours.

Nous pouvons laisser tel quel et juste mettre en lien un post bilingue sous chaque actu autour des jeux olympique sans supprimer, verrouiller les posts.

Qu’en pensez vous ? Quelle serait la bonne approche ?

  • keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    10 months ago

    Faudra peut être y venir, mais y a une assez grosse commu lemmy, ça me fait chier de partir sans leur laisser un peu plus de temps. C’est quoi les pro/cons de sublink? C’est défédéré? C’est pas une boite derrière?

    EDIT: Java. Ugh. Pourquoi tant de haine?

    • SnoopyOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      10 months ago

      C’est un projet en cours. Effectivement c’est du java. :/ Anansi parlera mieux des problèmer rencontrés avec Lemmy que moi.

      La base de données, les images, le bug fédération, les outils de modération, l’absence de documentation. Donc oui, On essuie pas mal de platre mais j’ai le sentiment qu’il manque une base.

      En fait je pense que lemmy manque clairement de moyen et d’organisation. J’espère qu’avec le groupe rust, que ça agrandira leur équipe.

      • pseudo
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        10 months ago

        C’est vraiment là qu’on voit la force de l’opensource : Si le logiciel n’est pas parfait, on peut l’améliorer directement plutôt qu’ajouter un outil pour faire pansement.