Tient et on pourrait remplacer Sowetonecklace de r/france pour les questions géopolitiques. :)
deleted by creator
C’est assez flippant, mais du coup quels recours possibles au niveau de nos droits et de la justice… ?
deleted by creator
Wow merci pour la réponse détaillée, je suis bien content de ne plus fréquenter le site !
Plus sincèrement ça permettrait à google d’étendre son réseau. À l’époque iels avaient mis en place google+ pour concurrencer facebook et ça n’a jamais percé. Mais là j’y vois l’occasion pour google d’y revenir, et possiblement d’acquérir des parts de reddit.
Removed by mod
C’est plus probable que l’acquisition de Reddit. :)
deleted by creator
Vu les lois contre le monopole, c’est risqué. Ici Google pourrait acquerir suffisament de parts de reddit pour influencer leurs décisions.
deleted by creator
Je pense que tu n’as pas saisis mon point, bien sur que je connais tout ce que tu écris sur le monopole de Google et je poste des choses qui vont dans le sens du logiciel libre par exemple le mégafil que j’ai créé sur les outils numériques.
Pour revenir : Google a plusieurs secteurs d’activités et par rapport à la pub ya un domaine où iels ne sont pas présents : les réseaux sociaux. C’était mon hypothèse en me rappelant l’echec de google+ et blogger.
j’emet l’hypothèse que google aimerait avoir un réseau social et ya de fortes chance que reddit soit mis en avant au détriment des autres réseaux sociaux via son moteur de recherche.
Reddit gagnera des utilisataires via la pub de google en échange de données.
deleted by creator
Ce que je ne comprends pas, c’est le problème juridique causé par le fait qu’ils seraient les actionnaires majoritaires de reddit.
J’en sais pas plus. Iels ont le monopole dans la pub, recherche, l’os mobile, la cartographie et les vidéos…ça fait beaucoup. Donc en achetant des parts, iels peuvent éviter d’être dans le collimateur ou non.
Mais bon, quand on constate les achats de microsoft sur les éditeurs de jeux vidéo…ou leur participation à OpenAI, je sais pas comment ça marche…ça n’empèche pas la création de mégacorporation.