Voici un petit guide pour frauder plus sereinement dans les transports parisiens parce que le prix du métro c’est a-bu-sé, que les transports sont presque indispensables pour se déplacer en IDF et que quelques astuces permettent de réduire pas mal le risque de croiser la sale tête des contrôleur.euses et d’éviter les amendes !

    • FLYGOD2x
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      11 months ago

      On est plus proche de 90 maintenant pour un service qui, au mieux n’a pas bougé, voir s’empire. Et après les JO, je sens venir la douille ultime du changement de tarifs qui restera à un prix délirant. Aucun remords perso.

    • V0uges
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      arrow-down
      1
      ·
      11 months ago

      Petit bémol : même en IdF, on a besoin d’une voiture au premier chiard et jusqu’à ses 7/8 ans, même si on habite dans un coin très dense niveau transports en commun. Les taxis avec siège auto, ce n’est pas légion, et encore faut-il qu’ils aient la bonne taille. Et selon l’état de son gamin, on ne va pas prendre le métro si on doit l’amener aux urgences pédiatriques pour raison x ou y.

    • Miaou
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      11 months ago

      Il y a qu’en France que c’est aussi bon marché. Tous les commentaires qui défendent ces pratiques sont complètement déconnectés de la réalité, ou bien sont plus dans le symbolique qu’autre chose (“taxez les riches”).

      Reste que les gens que je connais qui défendent ce genre de comportement sont généralement des droitards anti impôts, je trouve ça drôle comment on peut tourner ses idées à son avantage quand il suffit d’économiser un peu d’argent.