• Saezher@lemmy.world
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    1 year ago

    Se passer de word, déjà.

    Perso, pour un usage très restreint, j’utilise logseq pour la prise de note pour les réunions pro. C’est super léger, simple, bien organisé. Ça me suffit pour mon usage.

    J’avais utilisé obsidian avec des plugin pour pousser l’usage a du quasi suivi de projet. C’était vraiment classe et pratique. Et ça perturbe de s’initier au format md!

    J’attends avec impatience le jour où l’on pourra écrire des rapports en md, avec renvois et renvois dynamiques

    • flyos
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      1 year ago

      Merci! Mais je comprends toujours pas vraiment, à quoi sert une usine à gaz avec des tonnes de plug-ins pour faire de la prise de note en MD que n’importe quel éditeur de texte plus évolué que Bloc-Note peut faire? Je dois être con, mais ça me parait disproportionné au possible.

      Édit: Je précise que j’ai essayé Obsidian par curiosité bien sûr, mais j’ai pas compris ce que ça pouvait bien apporter par rapport à mon éditeur de texte classique et ma hiérarchie de fichiers.

      • Saezher@lemmy.world
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        1 year ago

        Sous logseq, j’aime que mes notes soient rangées par date (1 fichier txt = 1 jour). C’est tout bête mais ça m’aide. Et ça s’arrête là pour moi aujourd’hui.

        Après , avec de la gestion de tags, on peut ajouter une dimension bibliographique. Mais j’utilise désormais anytype pour ma biblio perso, et la, c’est vraiment un outil “second brain” qui dépasse la simple prise de note