• keepthepace@tarte.nuage-libre.fr
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    1
    ·
    1 day ago

    Je gardais mon dual boot pour deux raisons: Starcraft2, et un soft de CNC: MakeraCAM, dispo seulement sous windows.

    Avec un très grand écran, Starcraft, vieux jeu, merde. Impossible de virer la barre windows pendant qu’on joue. J’avais essayé plusieurs fois avec Wine mais ça merdait tout le temps malgré plein de commentaires de linuxiens disant que non non y aucun soucis, c’est même plus rapide, etc…

    Là j’ai découvert que Steam linux donne un couche de compatibilité qui résout tout les problèmes super facilement. Je peux maintenant jouer sous linux dans le mode graphique qui emmerde windows. Tous les jeux blizzard y sont également. Et il se trouve que la couche de compatibilité, ben elle est utilisable aussi pour des softs qui ne sont pas des jeux, dont mon outil de CNC!

    Em tant que dev je me dois de garder un windows au cas où j’ai à debugger un jour un truc cross-platform, mais je ne boote plus jamais sous windows. Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas eu à le faire.

  • brsrklf
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    1 day ago

    Je viens de passer mon PC secondaire jusque là coincé sous windows 10 sous Nobara, un peu sur un coup de tête (et la fin de support, et la frustration d’une énième tentative de Microsoft de m’installer des services cloud de merde que j’ai pas demandé).

    Je m’en sers principalement pour jouer, et je me fiche un peu du jeu en ligne, donc rien à faire des problèmes d’anti-cheat pas supportés je pense.

    Bon choix? Quelqu’un d’autre utilise Nobara? Ça fait des plombes depuis la dernière fois que j’ai installé un linux, si on exclut les trucs genre raspberry pi.

    Pour le moment j’ai pas fait grand chose, mais j’ai pu y installer Rimworld (Steam, natif, donc heureusement que ça marche), et via lutris/wine Bloodstained (Gog), Metroid Planets et Heroes of Might and Magic 3 (Gog).

    Seul souci a priori pour le moment, un script de lutris incompatible avec la version de python, que j’ai dû aller corriger manuellement en root (sérieux, le contrôle de version et la rétro compatibilité dans le python, c’est toujours le bordel).