Envie de poster une question technique sur du matériel ou du logiciel ?
Allez, viens !

  • BlackEco@lemmy.blackeco.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    28 days ago

    Comme l’a dit ivn, assure-toi d’avoir sauvegardé tes données avant. Ensuite, je te conseille de bien lire la documentation.

    Si tu installe sur un deuxième disque, tu peux également retirer celui avec Windows pour t’assurer que tu installe Bazzite sur le bon disque. Une fois fait, remet le second disque, démarre sur Bazzite et suit les instructions sous Dual Boot Post-Configuration Setup.

    • Manapany
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      28 days ago

      Comme c’est un portable (https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=803X2EA&opt=ABF&sel=NTB) ça m’a l’air un peu compliquer a ouvrir et changer le disque, comme il est plutôt récent, fonctionne bien et qu’il m’a coûté assez cher, ca me fait un peu peur pour installer le dual boot. (Bon en même temps je suis un peu curieux d’ouvrir la machine et d’être à l’aise avec ça)

      Après c’est mon objectif de l’année et je veux m’y tenir. windows me casse de plus en plus les bonbons.

      Après je pensais aussi tester bazzit en bootant sur clé , puis si ca me plait ne pas faire de dual boot et effacer windows. Sauter dans le grand bain direct

      • BlackEco@lemmy.blackeco.com
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        28 days ago

        Au temps pour moi, je ne savais pas si c’était sur un laptop ou sur un desktop. Sur ce dernier ça aurait été bien plus simple de retirer le disque en question. De plus, je suis même pas sûr que ton ordinateur ait été livré avec deux disques.

        Tester Bazzite est en effet une possibilité, surtout qu’avant avril dernier ce n’était pas possible ! Mais j’admets que garder Windows à côté est utile, surtout quand on débute : ça donne une porte de sortie pour les logiciels dont on n’a pas encore trouvé d’alternatives. Puis petit à petit, on apprend à s’en passer complètement.