“soutien inconditionnel” schocked pikachu

  • @ManuLeMaboul@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    85 months ago

    Qui aurait pu prédire qu’un projet colonial génocidaire allait se comporter comme un projet colonial génocidaire ? Bah oui Manu, si on parle pas de terrorisme a gauche c’est parce que ça nie le contexte et enable ce que t’es a deux doigts de comprendre avec 75 ans de retard.

    • @BestBouclettes
      link
      Français
      25 months ago

      Entre coloniaux génocidaires on se comprend tu sais.

  • @Manapany
    link
    Français
    25 months ago

    Je déteste dire ça mais pour le coup Macron a raison, ce qua fait le Hamas est horrible, ce que fait Israël est horrible également. Soutien conditionnel a respecter le droit international, ce qui me semble pas une barre d’exigence non plus très haute qu’israel a du mal a tenir.

    • Syl ⏚OPMA
      link
      Français
      25 months ago

      ça n’avait pas été formulé comme ça il y a 2 mois 🙂 petit rappel.

      Maintenant c’est bien qu’il le formule maintenant, ça aurait sûrement été mieux 2 mois plus tôt.

    • @Floufym@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      15 months ago

      Le Hamas se défend de 70 ans de colonisation. Oui c’est horrible ce qui a été fait, mais c’est pas comparable à ce que fait Israël.

      • @Miaou
        link
        Français
        45 months ago

        Le Hamas en à rien à foutre des palestiniens, faut pas dénoncer l’inacceptable en tombant dans l’absurdité non plus

        • @ManuLeMaboul@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          75 months ago

          Oui bah oui le Hamas est en lutte armée contre Israël pour le sport, d’ailleurs le FLN combattait l’occupant français pour le fun et la résistance faisait péter des nazis parce que les feux d’artifice c’est joli aussi; c’qu’il faut pas lire 🤦. Un mouvement de résistance est toujours qualifié de terrorisme par le camp d’en face et oui, ils font des trucs moches; mais tout ce que le Hamas a fait, Israël l’a fait a bien plus grande échelle et dans ce genre de conflit totalement asymétrique c’est l’occupant oppresseur et génocidaire qui fixe la barre de la violence. Si Israël ne tuait pas des centaines de palestiniens tout les ans, n’avait pas déplacé 5 millions de palestiniens vers des camps de réfugiés et ne continuait pas de voler les terres en Cisjordanie y’aurait pas eu de 7 octobre. Si Israël n’avait pas commencé un génocide en 48 y’aurait même pas de Hamas.

          • @Miaou
            link
            Français
            35 months ago

            Est-ce que le Hamas est soutenu par les palestiniens ? Parce que c’est un point important, et de ce que j’ai pu lire, c’est loin d’être unanime.

            Israël n’a commencé aucune occupation au Liban, ça n’arrête pas le Hezbollah. Et il y a un énorme point commun entre le Hamas et le Hezbollah, c’est l’Iran, pas la défense des palestiniens.

            Même si demain Israël arrêtait tout, le Hamas continuerait à exister sous une forme ou une autre.