J’avais déjà voté pour eux la dernière fois, il fallait imprimer son bulletin pour pouvoir voté, j’avais d’ailleurs eu peur qu’il soit refusé à cause du mauvais grammage du papier. Mais c’était passé.

Je sais pas si je réitérerais l’expérience. Déjà, ils ont aucune chance d’avoir un siège, ce genre d’argument ne me rebute pas d’habitude, mais en plus de cela, il y a de gros problème en interne : https://floriemarie.fr/index.php/2023/12/09/discours-ma-demission-de-la-presidence-du-parti-pirate-international-my-resign-of-the-presidency-of-the-international-pirate-parties/

  • @inlandempire
    link
    Français
    87 months ago

    Après attention, Florie Marie faisait parti du Parti Pirate International, et c’est cette organisation qu’elle dénonce, perso je ne sais pas à quel point le Parti Pirate Français est impliqué. Quand bien même, j’ai la même position que toi, très peu intéressé pour revoter pour eux

    • Syl ⏚M
      link
      Français
      47 months ago

      ouais j’avais voté pour eux en 2018, mais j’étais aussi à la ramasse sur le climat et en politique. Est-ce qu’on a vraiment envie de voter pour un micro parti qui n’a aucun impact sur la scène médiatique française ? (même si on parle des européennes là, je pense malheureusement qu’on n’est pas en mesure de faire la fine bouche…)

  • @Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    57 months ago

    Je me rappel avoir pas mal discuté avec eux, à l’époque des printemps arabes. C’était Paul da Silva qui était à la présidence (PPF, je crois) et il disait déjà que le noyaux était gangrené par des gens très durs. Sauf qu’à l’époque tu avais tout un bloc de jeunes qui était vent debout, il y avait surement l’espoir de faire bouger les choses.

    Visiblement, ça n’a pas suffit/changé.