Nouvelle panne chez Lemmy-world, ça m’a l’air plus sérieux que la dernière fois, cette fois le contenu est bloqué entre les instances

    • Camus (il, lui)OP
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      Honnêtement, qu’ils cherchent des sysadmins, ça ne me choque pas.

      Ce sont des volontaires, c’est pas comme s’ils se payaient un salaire.

      Pour l’histoire du Discord, c’est pas mon premier choix non plus, après vu la réticence des gens à utiliser Matrix, je peux comprendre le choix.

        • KaKi87@sh.itjust.works
          link
          fedilink
          arrow-up
          4
          ·
          edit-2
          1 year ago

          Dis-tu alors que seules les organisations ayant les moyen de payer peuvent demander des seniors ?

          Que les organisations recrutant des bénévoles ne peuvent avoir que des juniors ?

          Pour gérer une centaine de milliers d’utilisateurs ?

            • Camus (il, lui)OP
              link
              fedilink
              arrow-up
              3
              ·
              1 year ago

              Je suis sur téléphone, donc malheureusement je ne serai pas aussi prolixe que je le souhaiterais.

              Un élément qui a beaucoup changé la donne ces derniers jours, c’est l’arrivée de Sync, avec une inscription sur LW par défaut. Je n’ai pas l’impression qu’ils aient corrompu le dev de Sync, juste que celui-ci a pris la plus grosse instance.

              Ils pourraient effectivement fermer les inscriptions, mais aujourd’hui, qui aurait les épaules pour prendre des milliers de nouveaux utilisateurs, à la sortie de Boost par exemple ? Lemm.ee et sopuli à la limite, mais même avec les feddit.uk, nl, ca etc, mais ça peut rester compliqué à gérer.

              Sur la formation du sysadmin, ils ont 30k utilisateurs, je peux comprendre qu’ils veuillent quelqu’un d’opérationnel tout de suite.

              Et de mémoire ils ont contribué au projet, au moins en collaborant avec les devs au moment de la croissance de LW, c’était justement la première fois qu’une instance Lemmy avait autant d’utilisateurs.

              On peut les voir comme les grands méchants, mais il faut reconnaître que l’utilisateur moyen va naturellement se tourner vers l’instance la plus peuplée. Je ne dis pas non plus que ça ne risque pas de leur monter à la tête (il faut toujours surveiller), mais pour l’instant pour moi ils sont toujours ok.

                  • Camus (il, lui)OP
                    link
                    fedilink
                    arrow-up
                    1
                    ·
                    1 year ago

                    Là je suis d’accord avec toi, ils avaient un coup à jouer, mais bon. Faut reconnaître que l’ergonomie de Matrix n’est pas non plus complètement aboutie

                • Camus (il, lui)OP
                  link
                  fedilink
                  arrow-up
                  1
                  ·
                  1 year ago

                  Honnêtement pour Sync j’ai trouvé ça honnête. Son appli est vachement plus léchée que la concurrence (même si personnellement je ne l’utilise pas, je comprends l’attrait), il a mis un prix, les gens achètent ou pas. Personnellement je trouve ça même mieux pour Lemmy, ça permet à des gens qui sont un peu plus sensibles aux interfaces d’avoir une solution sympa pour accéder à la plateforme.

                  Je ne pense pas qu’on soit dans le remplacement de Reddit. Sur Lemmy, on a toujours le choix, et c’est ça qui fait sa force.

            • KaKi87@sh.itjust.works
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              2
              ·
              1 year ago

              Je saisis, et du coup je suis d’accord.

              Cependant, je pense que nous sommes tou·te·s d’accord sur un point : Reddit doit être détrôné.

              Alors si lemmy.world commet des abus en cours de route, je dirais que c’est un prix raisonnable à payer, car contraîrement à Reddit, lemmy.world n’est pas une cage dorée : lorsque ses membres découvriront le problème, ils pourront partir sans rien perdre.

                • Camus (il, lui)OP
                  link
                  fedilink
                  arrow-up
                  1
                  ·
                  1 year ago

                  J’ai rien vu de vraiment choquant dans les données open collective, qu’est-ce qui te semble trop cher ?

                • Camus (il, lui)OP
                  link
                  fedilink
                  arrow-up
                  2
                  ·
                  1 year ago

                  Là même pas besoin de Reddit, LW a du mal à tenir la charge lui-même (ou alors les attaques sont commanditées par Spez ? Le mystère s’épaissit)

        • Camus (il, lui)OP
          link
          fedilink
          arrow-up
          3
          ·
          1 year ago

          Bah j’ai vu, ils cherchent un mec qui est prêt à donner 5-10 heures de son temps par semaine pour du bénévolat

          > Must have 4+ years of professional experience working in systems administration. We are not looking for junior admins at this time. Please keep in mind that, while this is a volunteer gig, we would ask you to be able to help at least 5-10 hours a week. We also understand this is a hobby and that family and work comes first.

          Franchement, y a rien qui me choque

          • just_chill
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            3
            ·
            1 year ago

            disclaimer: j’y connais rien en sys admin.
            Y a pas moyen de changer la phrase pour indiquer: on prend 1 ou plusieurs personnes, pour couvrir un total de 5 à 10 heures par semaines? S’engager bénévolement 2,5 heures par semaine c’est pas énorme non plus (surtout en home office), tu dois probablement trouver du bénévolat plus contraignant (genre resto du coeur qui est nettement moins flexible sur le lieu et les horaires)

            • Camus (il, lui)OP
              link
              fedilink
              arrow-up
              3
              ·
              1 year ago

              J’imagine que la logique c’est qu’en cas d’incident ça monte vite à 5h, et c’est plus simple d’avoir une seule personne que deux qui doivent constamment communiquer