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Le titre est un peu putaclic, mais c’est assez intéressant !
Allez, dis pourquoi. Après tout, ceci est un médium texte, ce serait bien qu’on puisse discuter sans avoir à passer par une vidéo à chaque fois d’abord.
Ça explique quelles sont les contraintes pour un design de rame de métro : nombre de portes, organisation des sièges, etc. Ça parle aussi du design des stations, avec comme exemple la Chine qui, comme son réseau est très récent, a pu optimiser les flux voyageurs notamment avec un concept de stations de correspondances jumelées et de quai partagé entre lignes différentes (chose difficile à faire à Paris où le métro s’est creusé au fur et a mesure).
Enfin, le sujet de la robustesse d’un réseau est abordé, en mettant en avant que Paris a un réseau très robuste car il existe de nombreuses façons d’aller d’une station à une autre - ce qui permet d’éviter un blocage complet du réseau.
Allez, dis pourquoi. Après tout, ceci est un médium texte, ce serait bien qu’on puisse discuter sans avoir à passer par une vidéo à chaque fois d’abord.
Ça explique quelles sont les contraintes pour un design de rame de métro : nombre de portes, organisation des sièges, etc. Ça parle aussi du design des stations, avec comme exemple la Chine qui, comme son réseau est très récent, a pu optimiser les flux voyageurs notamment avec un concept de stations de correspondances jumelées et de quai partagé entre lignes différentes (chose difficile à faire à Paris où le métro s’est creusé au fur et a mesure). Enfin, le sujet de la robustesse d’un réseau est abordé, en mettant en avant que Paris a un réseau très robuste car il existe de nombreuses façons d’aller d’une station à une autre - ce qui permet d’éviter un blocage complet du réseau.