• AnUnusualRelic@lemmy.world
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    1 year ago

    L’anglais c’est particulier. L’écrit sert juste à représenter les mots écrits. Le rapport avec les mots parlés est au mieux anecdotique.
    Ils pourraient écrire en hexadécimal que ce ne serait pas tellement pire.

      • AnUnusualRelic@lemmy.world
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        1 year ago

        Pour beaucoup de mots anglais, il est impossible de savoir comment ils se prononcent si on ne les a jamais entendus. L’orthographe et la prononciation sont complètement décorrélés.

            • Camus (il, lui)OP
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              1 year ago

              Dans ce cas, pourquoi la dictée est-elle un exercice si populaire à l’école ? Si la correspondance oral/écrit se fait naturellement, elle ne devrait pas être nécessaire, si?

              • JakyllaM
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                1 year ago

                J’aurai tendance à dire qu’au contraire, la dictée est intéressante justement car les règles du Français sont compliquées et nombreuses

                Beaucoup moins intéressant que si t’avais juste à apprendre tout par cœur comme en Anglais ou en Chinois
                Là c’est vraiment impossible à faire si tu connais pas un mot; donc tu n’es pas évalué sur ta compréhension des règles de l’écrit; mais sur ton vocabulaire

                L’aspect vocabulaire est évidemment une composante de la dictée en Français aussi, mais je pense que t’as plus de chance de t’en sortir en étant fort en dictée si tu tombes sur un nouveau mot en Français, qu’en Anglais ou en Chinois (pour donner des exemples que je connais)

                (N.B. Je DETESTE les dictées, et je vote pour leur suppression définitive)

                • Camus (il, lui)OP
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                  1 year ago

                  Ah, je me rends compte que j’avais mal lu ton commentaire depuis le début.

                  Après, ça reste vrai en français, même si moins que l’anglais :

                  • fil / gentil
                  • nuit / huit
                  • bille / mille
                  • oui / nouille
                  • balai / faisons
                  • etc.