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En fait j’ai l’impression qu’il y a une confusion entre le succès commercial des franchises NFS et compagnie d’un coté, et la place des jeux de voitures dans la culture en générale de l’autre.
NFS n’est pas vraiment représentatif d’un genre précis, c’est plus une sorte de mélange entre simulateur auto, rpg, jeu de gangster et jeu de course technique. Et donc c’est plus le succès fulgurant de la franchise (en parallèle des Fast & Furious) qui est l’anomalie : le fait que les joueurs retournent aux jeux qui correspondent à leur genre préférés une fois la hype passé est plutôt normal.
Trackmania c’est de la répétition des circuits au millimètre pour améliorer son temps, Mario Kart est limité aux consoles Nintendo
On est quand même loin de l’âge d’or des Need for Speed ou Burnout 😄
Y’a Disney Speedstorm qui est gratuit et sur beaucoup de consoles et plateformes… Mais c’est un jeu où il faut farmer par mal, un peu pay to win.
En fait j’ai l’impression qu’il y a une confusion entre le succès commercial des franchises NFS et compagnie d’un coté, et la place des jeux de voitures dans la culture en générale de l’autre.
NFS n’est pas vraiment représentatif d’un genre précis, c’est plus une sorte de mélange entre simulateur auto, rpg, jeu de gangster et jeu de course technique. Et donc c’est plus le succès fulgurant de la franchise (en parallèle des Fast & Furious) qui est l’anomalie : le fait que les joueurs retournent aux jeux qui correspondent à leur genre préférés une fois la hype passé est plutôt normal.