• Camus (il, lui)OP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Encore une petite session de BG3 avec des potes hier, on a enfin fini l’acte 1 ha ha ha.

    On s’est dit qu’à ce rythme-la, on aura fini le jeu en juin.

  • brsrklf
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    J’ai découvert Backpack Hero la semaine dernière qui était dans le direct indie de Nintendo. C’est pas mal du tout.

    Un genre de deckbuilder, mais avec un sac à dos qui grossit à chaque montée de niveau au lieu d’un paquet de carte. Et beaucoup, beaucoup trop de loot pour pouvoir tout embarquer.

    Grosse inspiration Slay the Spire pour ceux qui connaissent (combat au tour par tour où on connaît les intentions exactes des ennemis, les effets fonctionnent exactement de la même façon) mais c’est pas un clone contrairement à certains jeux auxquels j’ai pu jouer, la gestion des l’inventaire en fait un truc vraiment unique.

    Au delà de juste être limité par la taille et la forme du bordel, les objets intéragissent, ont une efficacité variable selon où ils se trouvent, voire bougent tout seuls. C’est un vrai puzzle game pour tout optimiser, et c’est assez jouissif de trouver une bonne combine qui marche. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, et à chaque fois avec des mécanismes complètement différents.

    J’ai pu tester 3 des 5(?) persos pour le moment, et en plus chacun ramène un style de jeu un peu différent.

    L’interface déconne un peu (en tout cas sur Switch) mais rien de bloquant, ça accroche juste un peu pour certaines actions. C’est surtout sur la partie hub du jeu où on utilise juste les ressources remontées du donjon, donc c’est pas ce qui va ruiner une partie.

  • FLYGOD2x
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Je tente Kingdom Hearts 1FM en gardant la keyblade original et en utilisant jamais de continue. Je le fais en normal parce que faut pas déconner non plus. Ce jeu a chaque fois que je le refais, je baigne dans les doux souvenirs d’enfances et dès que les combats commence je rage sur la caméra qui joue contre toi et sur les mouvements de personne âgée de Sora. Mais au final c’est toujours un kif.