Un immeuble est en feu. Les flammes sont en train de monter.
[vert, à une fenêtre proche des flammes] Yo mec, tu fais quoi ? Tu as mis le feu à notre immeuble ? Mais… on va tous les deux crever ?!
[orange, à une fenêtre plus haute, en train de verser un liquide sur les flammes] Oui mais j’habite plus haut dans l’immeuble donc le feu te tuera en premier. Haha je t’ai bien eu, l’islamo-gauchiste !


“pédé” et “enculé” ont des connotations très différentes. Si tu entends “leur relation n’a pas fonctionné car c’est un pédé” et “leur relation n’a pas fonctionné car c’est un enculé”, le sens n’est pas le même. Je suis tout à fait d’accords sur le fait qu’utiliser “pédé” comme une insulte est problématique. On peut voir que ton raisonnement est faux puisque “grosse merde” est une insulte utilisé par les homophobes pour agresser des homosexuels et ça viendrai à l’idée de personne de dire que “grosse merde” est problématique.
Historiquement, étymologiquement, et usuellement, “grosse merde” n’a rien d’une insulte homophobe, contrairement à “pédé” ou “enculé”, qui sont intrinsèquement à connotation homophobe.
T’essaie juste de justifier l’injustifiable là.
Usuellement non plus “enculé” n’a rien d’homophobe. Et l’étymologie et l’histoire des mots n’entre en rien dans le fait qu’ils sont problématiques à l’usage ou non.
Quand tous les arguments que tu présentes dans le but de justifier ton propos tombent à l’eau à la moindre réflexion, c’est qu’il faut remettre en question ta position.
Étonnamment, mes arguments sont factuels et soutenus, comme on peut le constater en regardant les réactions à mes messages. Ça ne sert à rien que je continue à débattre avec quelqu’un qui refuse de remettre en question ses comportements, donc je vais arrêter là.
Je suis tout à fait prêt à remettre en question mes comportements, comprends que je ne le fait que quand se présentent à moi des arguments convaincants, et peu importe le nombre de sophismes grossiers qu’on m’assène ou le nombre de votes injustifiés qui les soutiennent.