Soutenez-nous en rejoignant la communauté des Socios ! Ou en vous abonnant sur 👉 https://lemediatv.fr/soutien

Pour ce nouveau numéro de “Au cœur de l’actu”, nous avons choisi de faire un focus sur un média, si on peut le qualifier ainsi, devenu le porte-voix de l’extrême-droite identitaire, raciste et xénophobe.

Le Magazine “Frontières”, au pluriel, anciennement appelé “Livre Noir” a décidé, tout bonnement, de ficher des collaborateurs et collaboratrices parlementaires, engagés selon lui dans des luttes d’extrême gauche, et dont le magazine a divilgué des informations personnelles et confidentielles, identités, photos et même adresse de permanences parlementaires.

Une cabale politique et idéologique de ce média Zemmouriste, consignée dans un dossier ciblant la France insoumise et intitulé « LFI, le parti de l’étranger ». Pour protester contre cette pratique dangereuse pour leur intégrité physique, des collaborateurs et collaboratrices parlementaires, essentiellement de Gauche, ont organisé mercredi un rassemblement dans les jardins de l’Assemblée Nationale.

Manifestation que couvrait des personnes présentées comme journalistes de Frontières et qui ont été exfiltrées du rassemblement. En plus des Collaborateurs et collaboratrices parlementaires, c’est vraiment toute la Gauche qui est visée puisque Frontières a publié une Cartographie de ce qu’ils considèrent comme l’extrême-gauche, une carte où l’on retrouve pele-mele des militants écologistes, antiracistes, féministes, des médias, dont le nôtre d’ailleurs, bien positionné entre les islamo-gauchistes et les anti-flics.

Une carte assez farfelue sur laquelle on retrouve autant des Louis Boyard, Rokhaya Diallo, que des Yann Barthes, Alain Soral, Dieudonné et même Médecins sans Frontières. Entre Menaces, harcèlement, fake news et fichage… Quelle est donc cette nouvelle engeance d’extrême-droite qui se sert des codes du journalisme dans le but de faire avancer l’agenda identitaire ?

Éléments de réponse avec nos invités : Amine Snoussi, Collaborateur parlementaire LFI, également militant antiraciste et fondateur du collectif “StopHagrah”. Arnaud Bonnet, député écologiste de Seine-et-Marne, Anna Margueritat, photojournaliste, et en visio, Romain Eskenazi, député socialiste du Val d’Oise.

⚠️ Le Média est diffusé sur le canal 165 de la Freebox et sur le bouquet gratuit de Molotov TV.

Suivez Le Média sur sa seconde chaîne Youtube :
👉 https://www.youtube.com/@LeMédia24-7

👉 Pour signer la pétition pour une “TNT plus démocratique” et soutenir notre recours contre l’ARCOM : https://www.lemediatv.fr/campagne

👉 Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
https://newsletter.lemediatv.fr

▶ Soutenez Le Média : 👉 https://soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)

✅ Suivez-nous : Peertube : https://video.lemediatv.fr

Rejoignez la communauté des Socios !

  • mEEGal@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 day ago

    alors autant la carto est à pisser de rire, autant faut pas faire semblant qu’à gauche il n’y a pas de fichage de ce genre (ex: de groupes identitaires / violents / néonazis, de personnes et leurs accointances. vu dans plusieurs enquêtes sur l’extrême droite)

    donc bon, l’exemple est pas super bien trouvé (même si je trouve que leur carte est claquée au sol, on est bien d’accord encore une fois)

    • Snoopy@tarte.nuage-libre.frOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      arrow-down
      1
      ·
      edit-2
      10 hours ago

      En effet, mais ta remarque me fait bizarre.

      Ya bien une nette différence entre cartographier un réseaux violent envers une majorité de la population et dénoncer ses crimes et un autre qui ne l’est pas, non ? Ça n’a pas le même but.

      Pourquoi dit tu que la gauche fait semblant ? Pour moi, c’est comme si tu les plaçais au meme niveau pcq iels ont tous deux fait une carte.