Bonjour à tous,

Depuis de longues années, j’ai (35M) complètement abandonné le sport et tout ce qui s’y apparente. Cela s’est encore renforcé avec le télétravail : adieu marches pour aller et revenir du travail, je passe maintenant la quasi intégralité de mes journées dans mon siège, avec uniquement une marche quotidienne de 10-15min pour m’aérer la tête sur le temps du déjeuner.

Hors, je dois dire que l’âge commence à se faire sentir : douleurs lombaires, musculaires et dans les articulations (malgré un poste de travail plutôt optimisé), fatigue, essouflement facile au moindre effort, prise de poids, etc… Bref, ça ne laisse rien présager de bon pour la suite.

Je me demandais donc : quels seraient vos bons conseils pour commencer à se remettre en forme, compatibles avec un planning chargé (travail, enfants, …) ? Y a t il de bonnes resources et/ou guides que vous conseilleriez pour ça ?

Je ne suis pas fermé à acheter du matériel le cas échéant, mais je sais très bien que je ne suis pour l’instant pas prêt à aller dans une salle de sport, qui me demandera trop de temps et de motivation.

  • folak@lemmy.world
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    6
    ·
    1 year ago

    Inscrit toi dans un club de sport, n’importe lequel, tant que tu aimes ce que tu fais. Ça te forcera à y aller, en plus tu auras des personnes au tour de toi ce qui te motivera. Les sports de combats sont imo un bon moyen pour perdre du poids, tu auras beaucoup de cardio + des techniques vis-à-vis du sport en question (par exemple si tu fais du JJB, tu apprendras des techniques de self-défense au sol etc…)

    • just_chill
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      je plussoie le club de sport sur le long terme ! Cela dit, OP à un emplois du temps chargé donc à voir si c’est compatible.

      • Affaires de Piasses@lemmy.caOP
        link
        fedilink
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Le souci du club de sport, c’est effectivement le temps (et la motivation aussi, faut pas se le cacher) : je n’ai pas grand chose à côté de chez nous, et tout devient vite très/trop long quand on a du transport. Si je fais quelque chose chez nous, je peux me dire que je fais une session de 15-30min. Si je dois le faire ailleurs, ça sera minimalement mon temps de trajet…

    • Affaires de Piasses@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      La problématique du club de sport, c’est que ça demande déjà une extra motivation pour y aller : la salle de gym la plus proche est à 30min de marche, et c’est probablement l’activité la plus proche. Ça transforme donc toute session de sport de 1h en épopée de 2h, ce qui me parait compliqué à gérer de manière régulière…