C’est intéressant parce qu’on a pas la citation de Mélenchon, juste ce qu’Aurore Bergé affirme qu’il a dit:
“Quand vous prenez des propos comme celui qu’il a tenu il y a peu de temps en disant: ‘On va leur couper les cheveux en quatre pour en faire des édredons’. Jean-Luc Mélenchon, c’est un homme cultivé (…) qui connaît très bien l’histoire et les références historiques. Ça ne peut pas être autre chose qu’une référence directe à Auschwitz”, où l’on coupait les cheveux des déportés “pour ensuite les commercialiser et en faire des matelas”, selon elle.
Du coup j’étais curieux et voilà ce que le vieux a dit au meeting de Brest:
“Ca s’appelle les médias. […] Ils croient que le peuple français ne sait pas que 90% des médias appartiennent à 9 personnnes, milliardaires, et qu’ils perdent de l’argent avec ces milliards. Et ils croient que vous êtes tellement limités dans vos capacités à comprendre, que vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi ces gens acceptent de perdre de l’argent pour posséder des journaux qui ne leur rapportent rien, alors que le reste du temps, ils vous couperaient les cheveux pour en faire des édredons s’ils pouvaient”
C’est Aurore Bergé qui est limitée dans sa compréhension orale en fait
C’est Aurore Bergé qui est limitée dans sa compréhension orale en fait
Ou qui fait exprès.
La diabolisation de la gauche fait partie de la stratégie macroniste.
J’arrive pas à déterminer si c’est du ragebait ou de la connerie sincère, dans les deux cas Bergé toujours aussi extrême centriste lubrifieuse de la pente qui mène au fascisme.
Le titre est très horripillant.
Alors, j’aime pas Mélenchon, mais par contre le comparer à jm le pen est complètement abbérant…c’est une Trumpist ?
L’histoire classique du libéralisme qui préfère Hitler au Front Populaire et n’hésite pas à en crédibiliser un pour décrédibiliser l’autre.
C’est la stratégie macroniste pour s’assurer d’être perçus comme seule alternative aux “extrêmes”.
Ouep elle fait bcp de dégats :(
Quelle cruche !