• Ziggurat@sh.itjust.works
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    1 year ago

    Pourquoi les commerciaux se sentent obliger de faire durer les réunions ? Lorsque ça aurait pu durer 10 minutes,

    Je suis impliqué dans un process de selection/qualification d’un équipement. À un moment donné, je dis aux achats “Au fait il y a la société machin qui fait un produit assez similaire, on bosse déjà beaucoup avec eux, est-ce que on peut leurs demander si ils auraient pas aussi un machin qui fait…”

    Une réunion en ligne est organisée, après les politesses habituelles, je demandes directement à leur chef de projet, on sait que vous avez un produit qui fait ça, et on se demandait si vous aviez pas un autre truc similaire pour faire ceci, au moins dans les trucs que vous prévoyez de sortir sous peu ?

    Leur chef de projet nous dit non bon voilà toute l’information est passée, mais leur vendeur persiste (tu es sur que tu as pas un truc) et notre acheteuse en remet une couche, bref au lieu d’avoir bouclé la vidéo-conférence en 10 minutes, on y a passé les 30 ou 60 minutes prévues.

    • Camus (il, lui)
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      1 year ago

      Je déteste ce genre de réunions, pour ces raisons exactement.

      Un autre point c’est quand un vendeur avec qui tu es en contact t’appelles au beau milieu de la journée pour “prendre de tes nouvelles” (et en savoir où en est la vente). Il a sûrement lu dans un bouquin que c’était plus spontané, sauf que moi j’étais complètement concentré sur une tâche, et que j’ai autre chose à foutre que lui parler maintenant.

    • Ce sont des gens qui n’ont rien de plus utile à faire dans leur journée de travail.
      De façon générale, je suis surmené au travail et c’est partout fâchant de faire affaire avec des gens qui n’ont rien de mieux à faire que de perdre leur temps (eu celui des autres).