- cross-posted to:
- interessant
- cross-posted to:
- interessant
Bordel… cette oeuvre d’art funèbre aérienne… “j’aurais pas fait mieux”, dit le conférencier.
- Analyse de la trajectoire du vol MH370, Patrick Blelly & Jean Luc Marchand & simulations
https://video.ploud.jp/w/8pBGncQHf3d1Ltizeczv3w (FR) https://video.ploud.jp/w/wAUCnXVB51ixoqhSVyUbaf (EN)
https://www.youtube.com/watch?v=PeJMqo-g8xs (FR) https://www.youtube.com/watch?v=CjjySxoo_AQ (EN)
La conf, ça nous apprends pas mal de petites choses, entre :
-le premier virage serré en 2’10 pour éviter la zone militaire Thaïlandaise (22’20)
-le portable du pilote qui a borné à penyang, donc après igari (40’35)
-le pilote a remis le courant (donc il a été éteint) (52’10)
-approcher l’Indonésie en furtif, c’est risquer de se faire identifier (52’30)
-l’avion d’une autre compagnie (Indigo 6E53), qui lui arrivait pile d’en face, dans l’autre sens (route N571), qui explique pourquoi le MH est descendu sous la barre des 27000 pieds (55’22)
-le coup de fil de la Malaysian airlines, au téléphone satellite de l’équipage (alors au large de de Sumatra), dont les échanges d’inmarsat prouvent que le tel à bord a bien reçu (et sonné) la tonalité d’appel, malgré que l’appel reste sans réponse (1’13’20)
J’admets pas avoir regardé le rapport de l’enquete officielle, mais il est vrai que ça chamboule un peu le jeu, surtout les autres théories, à mon sens
Je sais pas si les médias le savaient, bien que ces trois infos (capitales à mon sens) sont passées trop inaperçues
- Ocean infinity va p-e relancer les recherches cette année ou l’an prochain, et si ils cherchent aux nouvelles indications, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas trouver :
https://video.ploud.jp/w/u1MVS2RR1XBSb4xhii5WhM
https://www.youtube.com/watch?v=cOIJ5ZSzt04
Une compilation des vidéos du MH :
https://video.ploud.jp/c/mh370/
Malheureusement, aucune observation des conférenciers sur les boites noires (pas à l’ordre du jour), qui seront sans doute malheureusement d’aucune utilité pour le CVR.