REPORTAGE - Les tickets en carton doivent disparaître d’ici fin 2025 dans la Ville Lumière. Mais la transition ne se fait pas sans heurts, laissant bon nombre de voyageurs sur le carreau.
@synapse1278@tkr Ce qui fout la merde à Paris c’est le nombre de tarifs différents, le fait qu’on ne puisse pas décider dès l’entrée du tarif à payer et e fait qu’il n’y ait pas de validation en sortie (ce qui permettrait de calculer le tarif à ce moment là)
Le nombre de tarifs a bien baissé depuis l’unification du 1er janvier dernier puisqu’il est passé à deux (tarif metro-train et tarif tram-bus). Les zones ont disparu, les seuls tarifs spéciaux sont pour les trains qui vont au delà de la région et les aéroports.
@falcunculus Mais Idfm explique encore que dans certains cas il faut avoir 2 supports, voire 2 téléphones…
Ah moi j’ai un problème pour les voyages pro : avec un navigo easy je n’ai pas de justificatif de passage, j’ai tenté avec le justificatif d’acaht en espérant que ça passera…
@synapse1278 @tkr Ce qui fout la merde à Paris c’est le nombre de tarifs différents, le fait qu’on ne puisse pas décider dès l’entrée du tarif à payer et e fait qu’il n’y ait pas de validation en sortie (ce qui permettrait de calculer le tarif à ce moment là)
Le nombre de tarifs a bien baissé depuis l’unification du 1er janvier dernier puisqu’il est passé à deux (tarif metro-train et tarif tram-bus). Les zones ont disparu, les seuls tarifs spéciaux sont pour les trains qui vont au delà de la région et les aéroports.
@falcunculus Mais Idfm explique encore que dans certains cas il faut avoir 2 supports, voire 2 téléphones…
Ah moi j’ai un problème pour les voyages pro : avec un navigo easy je n’ai pas de justificatif de passage, j’ai tenté avec le justificatif d’acaht en espérant que ça passera…