L’avis du Canard Réfractaire sur les médias principaux et leurs discours.

  • @Narann@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    67 months ago

    Les analyses du Canard Réfractaire sont devenus de plus en plus structurés au fil des années.

    Si vous ne connaissez pas, le titre est putassier. Il s’agit de résumé avec une approche différente de celle qu’on nous donne à voir.

    Si vous aimez le style, vous avez son point de vue sur les conséquences du discours de Macron pour les populations de la bande de Gaza (en gros, qu’ils vont se prendre des bombes sur la gueule sans distinction), et des exemples de propagande de guerre qu’on se mange depuis quelques jours.

    D’une façon générale, au-delà même de ce qui se passe là-bas, la France a clairement besoin de remettre en marche son influence militaire, par l’Armée et par ses ventes d’armes. Ça passera par tout ce qui achète des armes, mais aussi le fait d’accepter les morts de nos soldats et de civils sous nos bombes.

    Comme la démocratie semble avoir du mal à fonctionner (peu de votant), la légitimité est considérée comme acquise ; ils se sont assis sur le parlement, ils s’assiéront sur la contestation.

  • @bloubz@lemmygrad.ml
    link
    fedilink
    47 months ago

    La première phrase de la vidéo donne pas envie de continuer à regarder malheureusement. Bien sur je vais regarder et je vous incite à continuer vos vidéos mais peut être essayez de faire attention

  • .....
    link
    fedilink
    27 months ago

    Dommage que ce ne soit pas à la TNT en concurrence avec les autres médias.

    • @Narann@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      2
      edit-2
      7 months ago

      Ça c’est un peu rattrapé après l’allocution de Macron, mais les médias de masse ont été absolument minables. Leurs attaques morales étaient pathétiques quand on sait à quel point la situation là-bas est tragique et il y avait quelque chose de très malsains à prendre des historiens de haut dès que ces derniers abordaient le contexte de ces attaques. Des « procès médiatiques », typique des régimes autoritaires.

      Je ne suis pas dans les couloirs des rédactions parisiennes, mais je soupçonne que le but était d’ouvrir la voie au discours de Macron.

      Apparemment, le pouvoir a peur d’une scission du pays sur cette question et les journalistes (dont les accointances avec le pouvoir semble ici difficile à cache) se sont comporté comme des chiens de gardes (un reproche qu’on leur fait souvent). C’était affligeant…