• Marud@lemmy.marud.fr
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    2 days ago

    J’ai depuis mardi des soucis avec ma livebox. Grosso merdo, la partie LAN, dès qu’elle est un peu trop sollicitée par le trafic vers / depuis Internet commence à perdre des paquets. J’ai une infra derrière, avec des vlans qui traversent des switchs, un firewall à moi, et j’ai pensé pendant un moment que le souci venait de mon infra. Sauf que non. Si je branche une autre machine directement au cul de la box, que je ping celle ci, j’ai des pertes de paquet à l’identique, même en débranchant le restant des équipements. Le support Sosh est juste du niveau 0 qui suit une procédure et n’arrive pas à comprendre même l’explication que je leur donne de la situation, donc comprend encore moins mon debug.

    Je sens que je vais très rapidement saturer de la situation avec leur support.

    • JeanMichelPot
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      2 days ago

      Est-ce sans entrer trop dans le détail tu peux leur dire que la box marche pas ou mal ?
      Leur procédure dont t’as parlé, ils vérifient des trucs à distance ? Si c’est pas le cas, tu peux essayer de dire que juste les ports éthernets marchent pas ou que le wifi saute tout seul de temps en temps. Même si c’est un peu arranger la réalité, c’est pas foncièrement faux.
      En gros, l’idée est d’essayer de te faire remplacer la box quoi. Parce que ça a l’air soudain, c’est p’tet juste matériel.

      • Marud@lemmy.marud.fr
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        2 days ago

        Déso pour le pavé mal formaté, mais les échanges sont vraiment lunaires bordel. Je réexplique la situation rencontrée, et quelques tests croisés que j’ai fait

        Tech : Nous sommes navrés des désagréments encourus; rassurez-vous nous allons tout mettre en œuvre et des dédommagements seront mis en place car Orange vous remboursera l’intégralité des jours de coupures après le rétablissement des services. Je vérifie le rapport de dépannage en cours et vous reprends.

        Moi : Merci, déjà pour le geste commercial

        Tech de Sosh : Je vous en prie.

        Moi: pour information, j’ai testé avec plusieurs équipements, plusieurs câbles, et le symptome est le même. Dès que je sollicite un peu trop la box, la connexion devient très instable (le ping a beaucoup de pertes sur l’adresse de la box côté LAN), et ce symptome perdure plusieurs minutes encore. J’ai fait le test en n’ayant qu’un seul équipement branché dessus, j’ai testé les différents ports, et le résultat est toujours identique. Comme j’avais une alimentation compatible, j’ai testé avec une autre alim (pensant à un problème électrique), mais le souci est le même

        Tech de Sosh : C’est noté. Les tests sont en cours et je vous relance dès que possible.

        (5 minutes plus tard)

        Tech de Sosh : Je vous remercie, Juste un instant svp. Le résultat indique que le Wifi de la Livebox est désactivé à la dernière remontée des informations de la Livebox

        Moi : oui, je n’utilise pas le wifi et ça n’est pas lié au problème. je parle bien de réseau filaire uniquement, je n’ai pas usage du wifi

        Tech de Sosh : Je comprends, donc vous avez des micros coupures ou lenteurs de débits svp?

        Moi : c’est ça, ce sont des micro coupures qui sont sur la partie du réseau interne de la box.

        Tech de Sosh : Je comprends, pouvez-vous mettre à jour la box svp Prenez un objet pointu: aiguille, pointe de stylo ou trombone.

        • Tout en gardant la box allumée, vous regardez derrière la box, il y a “un petit trou” avec un fond “rouge” marqué “RESET” , maintenez le bouton enfoncé tant que les 3 leds demeurent blanches, puis relâchez. Patienter pendant le démarrage Les voyants s’allument successivement en clignotant orange. Lorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle.

        Moi : Pas la partie Internet, vraiment la partie interne. J’ai énormément de pertes de paquet sur le ping de son adresse (et par extension, de toute la partie internet) dès lors que je la sollicite un peu (par exemple en allant télécharger des fichiers). Le reset a été déjà fait dans le ticket précédent. Ca n’a pas résolu le problème

        Tech de Sosh : C’est noté, pouvez-vois tester la connexion en wifi svp?

        Moi : Non je ne peux pas et même si ça marchait mieux, ça ne résoudrait pas mon problème, puisque je n’utilise pas le wifi de la box et je ne pourrai pas l’utiliser

        Tech de Sosh : C’est noté, je vous propose donc l’échange de la livebox sans frais pour le dépannage.

        Moi : d’accord, faisons comme ça.

        • JeanMichelPot
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          2 days ago

          ton très sérieux : “Ok, ton problème est en filaire, mais est-ce qu’on peut tester ton wifi ?”

          Au moins ils ont accepté l’échange de la box, en espérant que ça refonctionne pour de bon. 😤

  • JeanMichelPot
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    2 days ago

    Est-ce que vous connaissez l’Emojikitchen ? C’est un service de Google qui permer de fusionner des emojis, genre :

    (Si vous connaissez pas, c’est un petit rabbit hole de voir les combinaisons mignonnes, creepy ou drôles)

    Je cherche une façon d’envoyer ces images en tant que sticker (en webp donc) SANS le Gboard. Tous les sites comme emojikitchen.dev que j’ai trouvé utilisent une API de Google mais qui sort des PNG.
    Est-ce que vous connaissez une app ou site ou API qui génère les images en sticker ? Quelque chose de suffisamment pratique pour envoyer en tant que message.

  • Jean-Mich Much
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    2 days ago

    Je pense que j’ai le fusible de luminosité (F1) sur mon thinkpad x201 qui a grillé… Je l’ai pas encore testé mais les symptômes collent à ce que j’ai pu voir sur les forums : écran noir mais je peux voir ce qui est affiché en éclairant avec une lampe torche légèrement incliné.

    Techniquement, le changement ça ressemble à ça : https://www.youtube.com/watch?v=t9L-G-5WSaU&t=334

    Mais je n’ai ni les moyens techniques ni matériel malheureusement…

    Vous savez où je peux trouver une boutique dans la moitié nord de la France qui saurait me le changer ? Ou partout ailleurs si je peux peut-être l’envoyer ?

    Je viens d’en faire une à côté de là où je suis qui au bout de quelques jours m’a envoyé boulé parce qu’elle trouvait pas l’écran ou les connectiques en neuf… (alors que l’écran fonctionne !)