Encore un projet payé par le sang des Chinois qui ne sert qu’à pouvoir se la péter sur la scène internationale. En service commercial les 450 km/h ils vont être très chers.

Et si ce qu’on doit comprendre c’est qu’ils arrivent seulement maintenant à avoir un prototype inutilisable en service commercial qui atteint cette vitesse, il n’y a pas de quoi se vanter vu les records des TGV français.

  • falcunculus
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    4 days ago

    On ne peut pas se vanter non plus; la Chine fait déjà du 350 km/h pointe commercial, alors que la SNCF se limite à 320 sur de petits segments. Ils construisent et exploitent beaucoup plus de trains à grande vitesse que la France. S’il faut attendre d’un pays qu’il augmente la vitesse commerciale de ses TGV c’est sans doute plus de la Chine que de la France

    • ՈրբունիOPM
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      4 days ago

      La Chine c’est plus grand, ils ont un budget conséquent pour le ferroviaire et aucun obstacle du genre « les voisins aiment pas le bruit de la LGV » et autres obstacles comme des consultations publiques. Si le tracé de la ligne pour tenir les 350 km/h doit déplacer des villages entiers ou provoquer des catastrophes écologiques ce n’est pas un problème.