Encore un projet payé par le sang des Chinois qui ne sert qu’à pouvoir se la péter sur la scène internationale. En service commercial les 450 km/h ils vont être très chers.
Et si ce qu’on doit comprendre c’est qu’ils arrivent seulement maintenant à avoir un prototype inutilisable en service commercial qui atteint cette vitesse, il n’y a pas de quoi se vanter vu les records des TGV français.
On ne peut pas se vanter non plus; la Chine fait déjà du 350 km/h pointe commercial, alors que la SNCF se limite à 320 sur de petits segments. Ils construisent et exploitent beaucoup plus de trains à grande vitesse que la France. S’il faut attendre d’un pays qu’il augmente la vitesse commerciale de ses TGV c’est sans doute plus de la Chine que de la France
La Chine c’est plus grand, ils ont un budget conséquent pour le ferroviaire et aucun obstacle du genre « les voisins aiment pas le bruit de la LGV » et autres obstacles comme des consultations publiques. Si le tracé de la ligne pour tenir les 350 km/h doit déplacer des villages entiers ou provoquer des catastrophes écologiques ce n’est pas un problème.