Tout est dans la question. J’ai pas d’exemple pour noel, mais j’ai deux personnes dans le même cercle d’amis avec un anniv en janvier, on leur a offert une visite du métro de berlin, où ils on tout appris sur les différents types de piliers, de méthode de forage et de murs porteurs, ils ont adoré !
Quels sont les trucs de niche que vous avez offerts au fil du temps ?
À mon cousin, une calligraphie tirée de Dune : Qui lâche l’échelle peut tomber vers le haut. En dehors du côté fait main, il y a tt l’univers des romans qui va avec.
À mon père qui s’amuse à récupérer des bouts d’étains pour les frapper en florette lors d’évènement historique, j’avais offert une réedition en argent par la monaie de paris d’une pièce historique.
À mon chat, le demi steack haché qu’il me réclamait depuis des mois.
À une amie de la danse qui s’amuse dès qu’elle à un crayon dans la main, le guide de calligraphie de Speedball
et surement d’autre que j’ouble. J’essaie de me dire que le cadeau doit être à mi chemin etre celui qui donne et celui qui reçoit, il doit correspondre à celui qui le réçoit, mais il faut aussi que ça vienne de nous sinon c’est juste impersonnel…
Que des beaux cadeaux ! Et des cadeaux qui ont l’air d’être pour des gens merveilleux, j’espère que vous aurez un bon noel ! (surtout le chat, tu sais vraiment faire des bons cadeaux pour chats)
J’ai offert une ChromeCast à un djeune (il y a quelques années. edit : quand ça venait juste de sortir) (pas sûr que ça plaise aux Boomers, quoique ;)
C’est vrai qu’on offre pas ca à n’importe qui, il faut quelqu’un qui sache s’en servir.
Son récipient ?
Je crois que j’ai fait un anglicisme, il s’agit bien sûr du destinataire. J’aime bien le mot anglais qui vient du verbe “recevoir”, je trouve ca plus adapté pour un cadeau que la version francaise.