• 🏴Akuji@leminal.space
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Ce qui est cool avec ces recettes, c’est que ce sont des bases très adaptables. On peut facilement doubler les quantités, ajouter du maïs et de la patate douce au chili, de la courgette et une boite de pois chiches au dhal… Et elles se prêtent bien à la congélation, c’est parfait pour débuter le meal prep.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      edit-2
      2 months ago

      On en discute souvent avec mon épouse qui aime suivre des recettes alors que je cuisine plus souvent au feeling.

      Perso je trouve qu’une fois qu’on a en tête la “logique” de cuisson des différents aliments, la cuisine devient une scène d’impro. Il faut juste savoir dans quel ordre mettre les aliments à cuire. “Alors, patates en premier, les oignons un peu après, je pense que ça va bien aller avec des champignons et il reste des poivrons. Il ne reste plus de crême? Hmmm, un peu de sauce soja à la fin alors, et du coup je vais mettre un peu d’ail on va dire que c’est asiatique. Ah ben tiens un peu de gingembre et je fais frire le reste de riz d’hier du coup.”

      Les recettes ça devient surtout important quand on cuisine au four, où là on a pas intérêt à se louper au départ et où on peut pas facilement rattraper des choses qui cuisent trop ou pas assez.

      • 🏴Akuji@leminal.space
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        2 months ago

        Tout à fait d’accord, et il faudra bien que je l’avoue honteusement, assimiler les temps liés aux différentes méthodes de cuisson, c’est quelque chose que je n’ai acquis qu’après avoir adopté un régime végétalien. Avant ça, je suivais scrupuleusement les recettes, et ça me stressait quand il y en avait une qui n’indiquait pas la méthode à suivre pour tel ingrédient 😅