@PeutMieuxFaire
Yep encore quelque entrainements et ce sera bien.
J’ai pas encore regardé le budget, je crois que je vais faire un infarctus de myocarde avec tous les frais d’essence, assurance, entretient technique, prix de la caisse…au pire j’aurais une belle calvitie comme ce jolie crane : 💀
Sinon, j’ai envie d’une voiture low tech, ya pas de tablette, pas d’enceintes, ni gadget à la noix. Et elles sont jolies :akko_excited:
Après comme je travaille pas encore au maraichage, elles me serviront à rien à part trouer mon portefeuille :akko_cry:
On m’a toujours dit qu’une voiture est un poste de dépense et ne procure aucun bénéfice financier. Ça permet de réaliser d’autres choses mais c’est un coût. Comme les autres moyens de transport et sûrement des tas d’autres choses dont je ne me rends pas compte.
Du coup pour minimiser les dépenses j’ai opté il y a quelques années pour une petite voiture d’occasion peu puissante avec très peu d’options.
Sinon, j’ai envie d’une voiture low tech, ya pas de tablette, pas d’enceintes, ni gadget à la noix
Pareil, j’espère que ma prochaine voiture ne ressemblera pas à une Tesla ! Et j’aimerais bien trouver une solution de mutualisation avec d’autres personnes mais à la campagne c’est compliqué…
Je suis de ton avis, c’est un souci à plusieurs niveaux : occupation de l’espace sur les voies de circulation et dans les parkings, gène à la visibilité (leur taille + parfois les vitres teintées qui empêchent de voir ce qui se trouve derrière), plus dangeureux aussi en cas de choc avec un piéton si j’ai bien compris.
D’un autre côté il paraît que c’est plus facile pour y entrer et en sortir, qu’on peut transporter plus de trucs et qu’on s’y sentirait davantage en sécurité. Sur ce dernier point je me demande si cela va de pair avec une augmentation de comportements à risque, soit pour le conducteur sot pour les autres usagers de l’espace public ?
Sur un plan personnel je n’en aime pas leur design que je trouve souvent aggressif; j’espère pouvoir éviter d’avoir à en acquérir un quand je devrai changer de véhicule :/
Structure en « matériaux composites » (c’est quoi au juste ? Du plastique) et 180 km d’autonomie. C’est pas mal.
Par contre elle est annoncée « connectée », pour « faciliter le covoiturage ». Bon. Et je ne sais pas si un particulier peut en acquérir une, leur page d’accueil cite les collectivités comme clients.
Rien n’est mentionné concernant les pièces détachées mais je suppose qu’elles sont propriétaires et donc potentiellement rares / chères.
Bravo, c’est cool :)
@PeutMieuxFaire
Yep encore quelque entrainements et ce sera bien.
J’ai pas encore regardé le budget, je crois que je vais faire un infarctus de myocarde avec tous les frais d’essence, assurance, entretient technique, prix de la caisse…au pire j’aurais une belle calvitie comme ce jolie crane : 💀
Sinon, j’ai envie d’une voiture low tech, ya pas de tablette, pas d’enceintes, ni gadget à la noix. Et elles sont jolies :akko_excited:
Après comme je travaille pas encore au maraichage, elles me serviront à rien à part trouer mon portefeuille :akko_cry:
On m’a toujours dit qu’une voiture est un poste de dépense et ne procure aucun bénéfice financier. Ça permet de réaliser d’autres choses mais c’est un coût. Comme les autres moyens de transport et sûrement des tas d’autres choses dont je ne me rends pas compte.
Du coup pour minimiser les dépenses j’ai opté il y a quelques années pour une petite voiture d’occasion peu puissante avec très peu d’options.
Pareil, j’espère que ma prochaine voiture ne ressemblera pas à une Tesla ! Et j’aimerais bien trouver une solution de mutualisation avec d’autres personnes mais à la campagne c’est compliqué…
@PeutMieuxFaire
La suvification est un problème. :(
Je suis de ton avis, c’est un souci à plusieurs niveaux : occupation de l’espace sur les voies de circulation et dans les parkings, gène à la visibilité (leur taille + parfois les vitres teintées qui empêchent de voir ce qui se trouve derrière), plus dangeureux aussi en cas de choc avec un piéton si j’ai bien compris.
D’un autre côté il paraît que c’est plus facile pour y entrer et en sortir, qu’on peut transporter plus de trucs et qu’on s’y sentirait davantage en sécurité. Sur ce dernier point je me demande si cela va de pair avec une augmentation de comportements à risque, soit pour le conducteur sot pour les autres usagers de l’espace public ?
Sur un plan personnel je n’en aime pas leur design que je trouve souvent aggressif; j’espère pouvoir éviter d’avoir à en acquérir un quand je devrai changer de véhicule :/
@PeutMieuxFaire
Ouep, pour le moment ya que les low-tech qui répond à nos besoins : la bagnole, gazelle…
Merciiii, je ne connaissais pas la Gazelle !
Structure en « matériaux composites » (c’est quoi au juste ? Du plastique) et 180 km d’autonomie. C’est pas mal.
Par contre elle est annoncée « connectée », pour « faciliter le covoiturage ». Bon. Et je ne sais pas si un particulier peut en acquérir une, leur page d’accueil cite les collectivités comme clients.
Rien n’est mentionné concernant les pièces détachées mais je suppose qu’elles sont propriétaires et donc potentiellement rares / chères.
@PeutMieuxFaire
De la fibre de verre je crois. Connecté, je savais pas j’espère que ça se débranche. 😰
Yep en priorité iels visent les collectivités mais ce sera aussi ouvert aux particuliers. :)
Merci pour l’explication. Je n’ai pas trouvé beaucoup de choses via Freetube, surtout des reportages « promotionnels ».
J’espère bien en apprendre un peu plus en 2025-2026 puisque, si j’ai bien compris, la commercialisation est encore à venir ?