J’en parlais avec un pote qui fait des ventes aux enchères pour avoir des objets uniques à prix “raisonnables”, c’est assez marrant parce que de mon côté c’est plus plantes d’intérieur, quelques babioles que j’ai depuis des années, et photos de proches.

Et vous, comment est votre déco ?

  • alex [they, il]
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    1 year ago

    Un copain artiste m’a offert un superbe tableau qui trône dans mon couloir. 3 autres tableaux ornent mes murs grâce à l’artothèque municipale, je dois les changer tous les 3 mois. Pour le reste, je plaide coupable de murs blancs :)

  • KaKi87@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    La quantité d’objets décoratifs chez moi se compte sur les doigts d’une main, de manière générale je n’achète que de l’utile et me contrefous des apparences. 😅

  • TurboPatate@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    1 year ago

    Chez moi c’est plutôt un joyeux bordel, j’aime beaucoup le côté surchargé et coloré mais je me limite car la maison est en travaux et qu’on en est encore dans le stade où on fait beaucoup de poussière. Mais sinon j’ai des tapis, pas mal d’objets ramenés de voyages. J’ai hérité de plein d’objets de mes grands parents (petit train en céramique, poupées et marionnettes, vases en métal que j’ai rempli de fleurs en Lego). Pas mal de plantes par dessus, une belle quantité de Legos et des bouquins, notamment des bds dans à peu près toutes les pièces, j’en met souvent une ou deux en avant, et je les change de temps en temps.

  • just_chillM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    Ayant grandi dans une maison relativement poussiéreuse et ayant plusieurs allergies entre moi et le compagnon, tout ce qui est peluches et tissus sont strictements interdits (on a des volets roulants, sinon je fais une exception pour les rideaux). Un jour je rêve de pouvoir installer des vitrines et des petites sculptures et babioles mais pour l’instant pas trop la place. On se rattrape sur les tableaux et les plantes par contre, même si le budget est pas très gros. Pour cause de location chez les teutons, c’est murs blancs partout. On a déjá décris mon appart’ comme “scandinave épuré” mais c’est pas vraiment fait exprès. J’accepte aussi “moche” ou bien “pas décoré”.