Fiction interactiveJeux PlateauJeux Libres de RAOULJeu de rôleJeux VidéoGameDevFrLinux Gaming


Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !

Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork ! Vous voulez monter une équipe ? Blork ! Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !

Votre affreux, Blork


Découvrez les autres communautés !

!jeux_de_role@jlai.lu

Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.

Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !

  • Anh Kagi
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    3 months ago

    J’avais joué à Duck Detective and the secret salami, un jeu d’enquête sympa (et avec un canard!), et on m’avais conseillé The case of the golden idol. Du coup, après avoir fini death stranding, j’y ai joué.

    C’est un pointer & cliquer, mais j’y ai joué avec les indicateurs (je déteste cliquer sur tous les pixels, certains diraient que c’est le charme d’un pointer & cliquer, pas moi). C’est assez sympa, il faut trouver les preuves, puis assembler les mots pour compléter les phrases. La difficulté était juste comme il faut, mis à part un ou deux cas dans les dlcs ou je ne sais toujours pas comment il fallait trouver certains trucs. Et les indices qui ne m’ont pas été utiles, ils répétaient juste qqch que j’avais déjà déduis tout seul, sans me donner de truc concet genre tel personnage s’appelle X.

    Et du coup, après l’avoir fini (ca a été assez rapide, deux ou trois sessions de quelques heures). J’ai retéléchargé ECHO, que j’avais interrompu en cours de jeu car j’avais du mal à avancer. Ca étrangement été plus facile cette fois. Et j’ai téléchargé The Evil Within, après avoir vu quelques let’s play j’avais envie d’y jouer. Surtout que je me souviens que la pub m’avais marquée à l’époque, ca doit être la seule dont j’ai gardé quelques souvenirs sporadiques.